SONDAGES     LNH     CANADIENS

La séparation entre Jesse Puljujarvi et les Oilers d'Edmonton est imminente

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 juin 2019  (11h31)
PARTAGER

Nous sommes à la veille du repêchage annuel de la LNH, qui aura lieu au Rogers Arena de Vancouver.

Si cet événement est consacré principalement aux jeunes vedettes de demain, il n'en demeure pas moins qu'un repêchage n'en serait pas un s'il n'y avait pas de rumeurs de transactions rattachées à celui-ci.

Si les rumeurs fusent aux quatre coins du circuit Bettman, la plus récente provient directement d'Edmonton, alors qu'une séparation entre l'un des plus bels espoirs de l'organisation et cette dernière est plus qu'imminente :

Il y a deux semaines, l'attaquant aux origines finlandaises et suédoises, Jesse Puljujarvi, a affirmé qu'il s'attendait à changer de chandail en vue de la prochaine saison, lui qui n'est pas satisfait de la tournure de son développement avec la formation albertaine.

Or, l'agent du principal intéressé en a ajouté plus tôt cette semaine, affirmant que des discussions entre les deux parties avaient eu lieu concernant un potentiel départ :

«Ça ne fait aucun sens de retourner où nous étions l'an dernier. C'est mauvais pour les deux côtés,» a-t-il dit au journaliste finlandais Tommi Seppälä.

«Des discussions pour mettre fin à cette association ont lieu depuis quelques semaines déjà. Jesse a besoin d'un nouveau départ et ce n'est rien contre les Oilers.»

Certes, il est plus qu'évident que le jeune homme de 6 pieds 4 pouces et 201 livres quittera la bande de Connor McDavid dans un avenir rapproché, mais cela ne devrait pas se faire à n'importe quel prix.

En effet, comme le rapporte le très réputé Darren Dreger, le DG, Ken Holland, serait prêt à accommoder son espoir de 21 ans sans pour autant se presser à le transiger, puisque les Oilers attendraient de trouver le bon «fit» pour effectuer une transaction :

Bref, il sera sans doute intéressant de voir la tournure que prendra le dossier Puljujarvi dans les prochains jours.

Si certains analystes comme Pierre McGuire de TSN n'offrirait pas plus qu'un choix de 3e tour pour acquérir les services de Jesse Puljujarvi, parions qu'un DG dans le circuit pourrait être tenté de prendre le risque avec le numéro 98 des Oilers.

À un si jeune âge, son potentiel est encore loin d'être exploité à son maximum et l'équipe qui l'obtiendra à faible coût pourrait bien avoir fait l'acquisition d'un futur joueur de premier trio, puisque Puljujarvi était pressenti pour devenir ce type de joueur à son année de repêchage.

Rappelons que dans le cas où Puljujarvi ne serait pas transigé par les Oilers, le camp du principal intéressé a affirmé qu'il poursuivrait sa carrière en Europe :

Sous un autre ordre d'idées, considérant le potentiel existant de Puljujarvi et connaissant la réputation de Marc Bergevin à acquérir des joueurs à faible prix, croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait se lancer dans le dossier de l'ancien quatrième choix au total en 2016?

Pour voir les statistiques en carrière du joueur des Oilers : Jesse Puljujarvi.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS