SIGNATURE! Un défenseur qui semblait se diriger vers l’autonomie se ravise

Publié le 20 juin 2019 à 11h10
PAR JEREMY PAQUET
Alors qu’il semblait se diriger tout droit vers le marché des joueurs autonomes, afin de le tester, il y a quelques jours, voilà qu’Alexander Edler et les Canucks de Vancouver ont su trouver un terrain d’entente et se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux ans, d’une valeur de 6M$ par saison.


Le défenseur suédois de 33 ans sera donc de retour en Colombie-Britannique, lui qui a joué l’entièreté de ses 13 saisons dans la LNH avec les Canucks, totalisant 368 points en 814 matchs.

Cette saison, Edler a égalé sa production de la saison précédente, avec une récolte de 34 points. Par contre, il avait atteint les 34 points en 70 matchs en 2017-18, alors qu’il a réussi à le faire en seulement 56 matchs cette saison.


Les Canucks ont donc réussi à ramener un gros morceau de leur défense avec l’équipe. Edler est dans le top 10 de la LNH pour la moyenne de minutes jouées, avec une moyenne de 24:34 par match et il évolue sur la première paire de défense de l’équipe (à gauche) en plus de faire partie de la première vague d’avantage numérique.

Alexander Edler est donc officiellement un nom à retirer de la liste des défenseurs autonomes disponibles en date du 1er juillet.
10 dernières chroniques
pub