Aleksander Barkov lance une flèche aux partisans des Panthers

Publié le 20 juin 2019 à 8h07
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
La ville de Las Vegas accueillait, mercredi soir, le gala annuel de remise des trophées de la LNH. Plusieurs beaux moments sont survenus pendant la soirée, dont l'émouvant passage de Carey Price qui a surpris le jeune Anderson sur scène. La déclaration de la soirée fut toutefois l'oeuvre du Finlandais Aleksander Barkov.

En effet, alors que ce dernier s'est présenté sur scène afin de recevoir le trophée Lady Bing, remis au joueur le plus gentilhomme, Barkov a spontanément lancé une flèche aux partisans de son équipe.


« Il y a plus de partisans de la Finlande que de la Floride ici! » - Aleksander Barkov


Venant du plus gentilhomme de la LNH, cette boutade est quelque peu ironique. Le Finlandais n'a cependant pas volé l'honneur que la LNH lui a remis. Barkov s'est classé quatrième parmi tous les attaquants au chapitre du temps de glace moyen (22:21) et n'a écopé que de huit minutes de punition, à égalité, au troisième rang, avec son coéquipier Evgenii Dadonov, parmi tous ceux qui ont joué 82 matchs. À 23 ans seulement, Barkov était en nomination pour ce trophée pour une troisième fois en quatre occasions et recevait l'honneur pour la première fois de sa carrière.

Via LNH.com
10 dernières chroniques
pub