La puissance du travail d'équipe

Publié le 22 avril 2021 à 9h27
PAR

Le Canadien a réussi à se venger de la défaite de lundi face aux Oilers d'Edmonton, alors qu'il s'est imposé 4-3 en temps réglementaire contre la bande à Connor McDavid.

Suite à la défaite de lundi, nous vous avions présenté un article concernant les difficultés que possédait le CH à jouer un match complet avec la même intensité.



Il s'était alors écroulé en troisième période, concédant quatre buts coup sur coup. Mercredi soir, l'histoire fut bien différente. En effet, le Tricolore était en plein contrôle de la rencontre alors qu'il menait 4-1, jusqu'à ce qu'il reste un peu plus de deux minutes à faire à la troisième période. Un jeu spectaculaire de McDavid sur le but de Ryan Nugent-Hopkins et une déviation habile de Jesse Puljujarvi ont offert une fin de match difficile à regarder pour les partisans de l'équipe, mais elle a su tenir fort pour sortir d'Edmonton avec deux points importants en banque.


Sans Carey Price, les joueurs ont fait preuve de caractère alors qu'ils étaient déterminés à remporter ce match en temps réglementaire. Tous les joueurs ont donné une bonne performance mercredi et pour une rare fois, il y avait peu, voire aucun, passager dans l'équipe.



Lorsque le capitaine Shea Weber s'était fait questionné par rapport à ses performances, il avait répondu : « C'est un sport d'équipe, non? ». Il avait effectivement raison. Son excellente performance défensive lui a d'ailleurs valu la troisième étoile du match. Il ne faut tout de même pas oublier le bon match des cinq autres défenseurs de l'équipe.

La première étoile était sans l'ombre d'un doute le Powerhorse, Josh Anderson, qui a été tout simplement incroyable. Bref, les leaders se sont levés et l'équipe a suivi.

Le Canadien doit poursuivre sur cette vague positive alors qu'il affrontera les Flames à Calgary vendredi à 21 h. Ce sera le premier d'une série de trois matchs cruciaux pour la course aux séries.
10 dernières chroniques
pub