La présence de Zdeno Chara toujours incertaine en vue du match numéro 5

Publié le 5 juin 2019 à 14h40
PAR JEREMY PAQUET
Déjà privés du défenseur Matt Grzelcyk, qui suit le protocole des commotions cérébrales suite au coup qu’il a subi de le part de l’attaquant des Blues de Saint-Louis, Oskar Sundqvist, lors du deuxième match de la série (voyez la séquence ici), voilà que les Bruins de Boston pourraient aussi être privés de leur capitaine, Zdeno Chara, en vue du match numéro 5.

Selon plusieurs sources, dont Jeremy Rutherford, du site The Athletic, il serait confirmé que le géant défenseur aurait subi une fracture de la mâchoire après avoir reçu un tir de Brayden Schenn, qui a dévié sur son propre bâton avant de l’atteindre directement au visage, laissant quelques gouttes de sang sur la patinoire.


Voici la séquence en question



De leur côté, les Bruins de Boston refusent de confirmer la nouvelle et préfèrent plotôt utiliser le terme « blessure au visage ».


Son statut demeure donc officiellement « incertain » pour le match numéro 5 de la série finale de la Coupe Stanley. Malgré le fait que Chara soit retourné sur le banc de son équipe avec un protecteur facial, lors de la fin de la rencontre de lundi, il n’a toutefois pas effectué de présence sur la glace du reste de la rencontre. Il voulait simplement rester avec ses coéquipiers.

Il y a fort à parier que Chara aura besoin de plus de trois jours afin de se remettre d’une fracture de la mâchoire. Certains avancent même que ses séries pourraient être terminées. On se souviendra que le défenseur des Blues, Vince Dunn, est revenu au jeu lors du match numéro 4 de la présente série, lui qui s’est rétabli d’une blessure similaire subie le 15 mai, lors du troisième match de la finale de l’Ouest face aux Sharks de San Jose. Dunn avait alors subi une fracture de la mâchoire, recevant un tir de Brenden Dillon directement au visage.

En entrevue ce matin après l’entraînement de l’équipe, l’entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, a affirmé que Matt Grzelcyk suivait toujours le protocole et qu’il serait de retour au jeu dès que celui-ci sera passé. Il ne sait cependant pas s’il sera de retour au jeu demain pour le match numéro 5. Pour ce qui est de Chara, Cassidy affirme que son capitaine passera des tests et qu’on en connaîtra plus à son sujet demain.


Advenant la perte de Zdeno Chara pour le reste de la série, cela pourrait être un dur coup pour les Bruins, qui devront se serrer les coudes afin de remporter un deuxième coupe Stanley en neufs ans.

Le prochain match de la série aura lieu jeudi soir, le 6 juin, dès 20h. La série est de retour au TD Garden de Boston pour le match numéro 5.

Dans l’éventualité où Chara et Grzelcyk sont tous les deux absents pour le match, Bruce Cassidy pourrait être tenté de commencer la rencontre avec 11 attaquants et 7 défenseurs.
10 dernières chroniques
pub