SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La petite Laila a eu droit à sa part du gâteau


PUBLICATION

13 juin 2019  (7h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Qui l'eût cru? Les Blues de St-Louis, après avoir pointé au dernier rang de la LNH en date du 1er janvier, sont maintenant champions de la Coupe Stanley!

Craig Berube, Jordan Binnington et Ryan O'Reilly ont été des artisans importants de cette conquête, qui est la première de l'histoire de la franchise.
Mais une équipe ne peut pas gagner seule. Avec l'accumulation de fatigue, de pression et de blessures, les partisans jouent un rôle important dans l'obtention d'un trophée si convoité.
La petite Laila Anderson a été une véritable source d'inspiration pour les Blues et toute la communauté de Saint-Louis. Atteinte d'une maladie du sang, la Lymphohistiocytose hémophagocytaire, cette jeune guerrière a pu sortir de l'hôpital juste à temps pour la victoire de son équipe, soit lors de la 3e ronde contre les Sharks.
Cette maladie est si rare que les médecins ont pris 14 mois pour émettre un diagnostique. Après plusieurs autres mois de traitements, le jeune fille de 10 ans a enfin eu son congé de l'hôpital et elle a immédiatement été invitée à suivre les matchs des siens directement du Enterprise Center.
Elle est rapidement devenue le porte-bonheur de l'équipe, tellement que les Blues l'ont amenée avec eux à Boston pour le match ultime de la Coupe Stanley.
Une fois le trophée remporté, l'équipe l'a invitée sur la glace et lui a permis de toucher et embrasser la fameuse Coupe. Difficile de trouver un moment plus touchant que ça!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS