21:00
-
-
    

La pause aura permis aux gros noms de récupérer

Publié le 22 avril 2020 à 12h43
PAR

La pause des activités de la LNH n'est pas vraiment vue d'un bon oeil, certes, mais elle apporte tout de même son lot de positif. En effet, si les activités étaient pour reprendre dans la LNH, que ce soit afin de terminer la saison ou de débuter les séries éliminatoires, plusieurs équipes pourraient bénéficier de retours au jeu importants afin d'aider leur équipe à gagner et/ou consolider leur place au sein des équipes qui feront partie des séries éliminatoires (si séries il y a).



Commençons avec l'une des équipes les plus décimées de la LNH, l'Avalanche du Colorado. Lors du dernier match de l'équipe, soit le 11 mars dernier face aux Rangers de New York, l'Avalanche ne pouvait compter sur les services de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Nazem Kadri, Andre Burakovsky et de leur gardien Philipp Grubauer, tous blessés au bas du corps. Tout porte à croire que le Colorado pourrait bénéficier de tous ces retours si la LNH reprend ses activités, ce n'est pas rien.

Parlant des Rangers, ceux-ci verraient l'attaquant Chris Kreider revenir au jeu, lui qui s'est remis d'une fracture du pied. Toujours dans la division Atlantique, les Maple Leafs compteraient sur le retour au jeu du défenseur Jake Muzzin, de retour d'une fracture de la main, alors que le Lightning de Tampa Bay verrait son capitaine, Steven Stamkos, revenir au jeu suite à une opération subie le 2 mars dernier pour réparer un muscle abdominal.


Dans la section Métropolitaine, les Hurricanes de la Caroline, qui se battraient avec les Rangers, les Islanders et les Blue Jackets afin d'obtenir les deux places d'équipes repêchées dans l'Est, pourront compter sur le retour au jeu des défenseurs Dougie Hamilton (fracture du péroné) et Sami Vatanen (bas du corps) ainsi que du gardien de but James Reimer (bas du corps). De leur côté, les Blue Jackets pourraient compter sur le retour au jeu de Seth Jones et de Oliver Bjorkstrand, tous les deux blessés pour une période de 8 à 10 semaines en raison de blessures à la cheville. Quant aux Islanders, le défenseur Johnny Boychuk (oeil) et l'attaquant Casey Cizikas (bas du corps) ont déjà reçu le veut vert des médecins.

Toujours dans la Métropolitaine, la course pourrait aussi avoir lieu pour les position 1, 2 et 3 de la division, entre les Capitals (90 points), les Flyers (89 points) et les Penguins (86 points). Washington ne compte aucun blessé présentement, mais les Flyers pourrait retrouver les services de James Van Riemsdyk (doigt), alors que les Penguins pourraient compter, croyez-le ou non, sur un retour possible de Jake Guentzel, qui avait subi une opération à l'épaule le 31 décembre et qui avaient besoin de 4 à 6 mois pour recouvrir de cette blessure. Sa saison était donc terminée, mais comme il n'a connu aucun ralentissement dans sa période de réadaptation, il serait techniquement disponible pour Pittsburgh advenant un éventuel retour du hockey.

Parlant de saison terminée, avec tout cela, les Blues de Saint-Louis pourrait devenir encore plus dominants qu'ils ne le sont déjà, alors que Vladimir Tarasenko, qui a lui aussi subi une opération à l'épaule (le 28 octobre) et dont la saison était techniquement « terminée », serait en mesure d'effectuer un retour au sein de l'alignement de son équipe.

Finalement, dans la division Pacifique, les Golden Knights de Vegas pourraient compter sur le retour au jeu de deux de leurs morceaux les plus importants à l'attaque, soit Mark Stone et Max Pacioretty, tous les deux sur la touche, respectivement depuis le 26 février et le 9 mars. De leur côté, les Canucks de Vancouver retrouveraient leur gardien numéro 1 en Jacob Markstrom. Il est sur la touche depuis le 22 février et son équipe tient une fiche de 3-5-0 depuis son absence et aura besoin de lui dans leur course aux séries.

Selon vous, si la LNH reprend ses activités, quelle équipe bénéficiera le plus de son/ses retour(s) eu jeu?

Source : NHL (2e sujet)
10 dernières chroniques
pub