FINAL
3
2
    

La nouvelle acquisition des Oilers se prononce sur son nouveau coéquipier

Publié le 22 juillet 2019 à 17h04
PAR

Vendredi dernier, James Neal a été échangé aux Oilers d'Edmonton en retour de Milan Lucic et d'un choix conditionnel de 3e ronde.

Ça ne fait que quelques jours que Neal est arrivé à Edmonton et on ressent déjà chez lui une certaine excitation. L'ailier de 31 ans s'entraîne déjà en compagnie de son capitaine et on remarque qu'il semble déjà l'adorer.


Voici ce qu'il a avoué au quotidien Edmonton Sun : « Je vois Connor tous les jours, c'est le meilleur et je ne pourrais pas demander un meilleur capitaine ou un meilleur coéquipier. Il est présent tous les jours et il fait son boulot. Être en mesure de s'entraîner et de patiner avec lui, c'est super. Si j'ai la chance de jouer avec lui, ce serait vraiment bien. Sa façon de distribuer la rondelle pourrait être un bon complément à mon style de jeu. »


James Neil est un marqueur naturel. En 11 saisons, il a dépassé le cap des 20 buts à 10 reprises. Cependant, la saison dernière, il n'a trouvé le fond du filet qu'à sept reprises en 63 rencontres avec les Flames de Calgary.

La bonne nouvelle, c'est que si le joueur ontarien joue en compagnie de McDavid, son rendement risque d'augmenter considérablement. Neil est reconnu comme étant un « sniper » et McDavid, lui, est un passeur hors-pair.

Le meilleur exemple à donner est lorsque James Neil jouait pour les Penguins de Pittsburgh en compagnie de Crosby ou Malkin. Lors de ses quatre saisons à Pittsburgh (trois et demie en raison du lock-out), il a marqué 89 buts et 95 passes pour un total de 184 points en 199 matchs. Un total assez impressionnant n'est-ce pas?

La plupart des partisans espèrent voir James Neal retrouver sa capacité de marquer cette année pour aider les Oilers d'Edmonton à se qualifier pour les séries éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub