20:00
-
-
    

Le Canadien de Montréal possède trois joueurs dans le top 50 des meilleurs espoirs de l'expert Scott Wheeler

Publié le 22 juillet 2019 à 12h21
PAR

Ce n'est plus un secret pour personne, dans les dernières années, le Canadien a su remplir son équipe de nombreux espoirs talentueux. À tel point que Montréal est maintenant, selon plusieurs experts, l'une des équipes avec la meilleure banque d'espoirs dans la ligue.

Cette affirmation se confirme encore aujourd'hui, alors que Scott Wheeler, qui travaille au journal The Athletic, a publié comme chaque année son classement des 50 meilleurs espoirs dans la ligue en ce moment.


Pour le classement, il y a des règles de sélection spécifiques. Par exemple, le joueur doit avoir moins de 23 ans ou encore ne pas avoir joué la majorité de la dernière saison dans la LNH.


En regardant le classement de Scott Wheeler, le Canadien possède trois joueurs dans le top 50 des meilleurs espoirs. Le premier est Nick Suzuki à la 15ème place, suivi ensuite de Cole Caufield au 25ème rang, et finalement de Ryan Poehling, qui clôt le classement à la 50ème place.

Seulement quatre équipes ont autant de prospects dans le classement que le Canadien, à savoir l'Avalanche du Colorado, les Ducks d'Anaheim, les Rangers de New York et les Islanders de New York. Plusieurs équipes également n'ont aucun joueur dans le classement, à savoir les Capitals de Washington, le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston; quatre équipes qui sont de sérieuses prétendantes à la Coupe Stanley depuis plusieurs années.

C'est très encourageant de voir le Canadien faire partie des équipes avec le plus d'espoirs dans le top 50. À titre de comparaison, l'année dernière, lors du même classement, le Canadien ne possédait qu'un seul joueur dans le classement et il s'agissait de Jesperi Kotkaniemi à la 22ème place. De plus, Scott Wheeler reprochait au Canadien la sélection du jeune Finlandais au troisième échelon, estimant que Jesperi Kotkaniemi ne pourrait jamais être le premier centre tant attendu à Montréal.

Étant donné que le jeune centre du Canadien a joué toute la saison avec Montréal, il ne pouvait donc pas se retrouver dans le classement des meilleurs espoirs cette année. Sinon, le Canadien aurait pu se retrouver avec quatre joueurs dans le top 50 des meilleurs espoirs. Très encourageant pour l'avenir!
10 dernières chroniques
pub