FINAL
3
2
    

Ryan Poehling réagit suite à sa soirée de rêve au Centre Bell!

Publié le 8 avril 2019 à 19h54
PAR

Samedi dernier, Ryan Poehling a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter le but vainqueur lors de la fusillade, et ce, à son premier match dans la LNH. Ainsi, il a procuré la victoire à son équipe au compte de 6 à 5, face aux Maple Leafs de Toronto, à Montréal, devant sa famille et plusieurs milliers de spectateurs.

L'Américain, premier choix du Canadien de Montréal au repêchage de 2017, 25e au total, est devenu le premier joueur du Canadien à réussir cet exploit; obtenir un tour du chapeau à son premier match dans la LNH avec le Canadien de Montréal, et ce, depuis Alex Smart en 1943.

En effet, Smart avait réalisé l'exploit le 14 janvier 1943. Poehling a donc accompli ce qu'aucun joueur n'avait pu faire en plus de 76 ans. Maurice Richard, Jean Béliveau, Guy Lafleur et Yvan Cournoyer, pour ne nommer que ceux-là, font partie d'une liste impressionnante de joueurs immortalisés dans l'histoire de l'équipe.

Pourtant, aucun de ces immortels n'a pu en faire autant à son premier match en carrière. En se mettant à la place de ce jeune homme, on peut comprendre la façon dont il a pu vivre ce moment historique dans l'histoire du hockey, de la LNH et, bien sûr, dans l'histoire du Canadien de Montréal.


Ceux et celles qui ont assisté à ce match s'en souviendront probablement pour le reste de leur vie.

Voici deux photos publiées par Poehling aujourd'hui :

image

image
10 dernières chroniques
pub