F (F)
3
2
    

Le nouveau contrat de Joel Quenneville est très lucratif!

Publié le 8 avril 2019 à 14h28
PAR

Plutôt aujourd'hui, à peine 24 heures après avoir congédié Bob Boughner, les Panthers de la Floride ont annoncé l'embauche de Joel Quenneville comme entraîneur-chef.

Selon Pierre LeBrun, du réseau TSN, l'entente entre Quenneville et les Panthers serait évaluée à plus de 30 millions de dollars pour 5 saisons, selon les primes de rendement, ce qui représente environ 6 millions de dollars par campagne. Quenneville pourrait ainsi devenir l'un des entraîneurs les mieux payés de la ligue, puisque Mike Babcock se trouve actuellement à la tête de ce classement, avec environ 6,25 millions de dollars par saison.

À Montréal, Claude Julien touche un salaire annuel de 5 millions de dollars à titre d'entraîneur-chef du Canadien.

Quenneville a déjà travaillé avec le directeur général des Panthers, Dale Tallon, qui l'avait engagé avec les Blackhawks de Chicago lors de la saison 2008-09.


Avec les Hawks, il a participé aux séries éliminatoires neuf années de suite et a remporté la Coupe Stanley en 2010, en 2013 et en 2015 avant d'être congédié le 6 novembre 2018.

Tallon a déclaré, il y a moins de deux semaines, que la Floride serait « agressive » cet été sur le marché des joueurs autonomes.

Croyez-vous que Quenneville permettra aux Panthers de participer aux séries éliminatoires la saison prochaine?

10 dernières chroniques
pub