La fin de TVA Sports évoquée par PKP

Publié le 17 avril 2019 à 18h37
PAR

Le chef de la direction de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a lancé un véritable cri du coeur mercredi lors de l'audience devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada, après que Bell ait proposé une suspension du signal de TVA Sports pour le reste des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Lors de son discours devant le CRTC, Pierre-Karl Péladeau a souligné que la proposition émise par son compétiteur, Bell Canada Enterprise (BCE), signerait la fin des chaînes spécialisées de TVA Sports.


Plus tôt en avant-midi, le chef de l'exploitation de Bell Mirko Bibic a proposé aux membres du Conseil de suspendre la license émise par le CRTC pour la diffusion des chaînes de TVA Sports et ce, jusqu'au 30 juin prochain.


Les pertes de revenus seraient fatales pour la société québécoise. Selon le grand patron de Québecor, l'entreprise ne s'en remettrait tout simplement pas si le CRTC emboitait le pas dans cette direction.

Il y a une semaine, la direction de Québecor a décidé de retirer le signal à tous les abonnés de Bell pour ses chaînes de TVA Sports.

Cette tactique avait pour objectif de dénouer l'impasse dans les négociations entre les deux acteurs pour les redevances versées par Bell à Québecor.

Toutefois, la loi du CRTC prévoit qu'il est interdit de mener une telle pratique dans cette industrie de la radiodiffusion et des télécommunications.

Les représentations devant l'audience se sont terminées mercredi après-midi.

Le président de l'audience du CRTC a confirmé qu'une décision sera rendue dans un délai rapide.
10 dernières chroniques
pub