FINAL
3
2
    

La Ligue américaine de hockey pencherait pour annuler sa saison

Publié le 28 avril 2020 à 9h08
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Si les dirigeants de la LNH semblent confiant de terminer l'actuelle saison, ceux de leurs petits frères, la Ligue américaine de hockey, semblent plutôt pessimistes. Une source ayant une connaissance directe des discussions a dit à l'Associated Press qu'il est « très probable » que la LAH annule le reste de sa saison en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus.


La source a désiré garder l'anonymat parce qu'elle n'est pas autorisée à discuter des plans de la ligue. Questionnée sur la validité de l'information, la LAH a répondu en disant qu'il n'y avait « rien d'imminent » en termes de suspension du reste de la saison.

La semaine dernière, le président et chef de la direction de la LAH, David Andrews, a déclaré que la ligue « pivotait » vers la saison 2020-21, tout en ajoutant que rien n'était officiel concernant le statut de cette saison. On se rappelle que la LAH, qui est composée de 31 équipes, s'est jointe à la LNH pour suspendre sa saison le 12 mars.

Ce serait un coup dur pour le Rocket de Laval, qui était sur une excellente séquence alors qu'il avait gagné six de ses huit derniers matchs avant l'interruption des activités. Ces derniers était en pleine course pour participer aux séries éliminatoires. La troupe de Joël Bouchard n'était qu'à quatre points des Devils de Binghamton et du 4e rang de la division Nord.
10 dernières chroniques
pub