La LNH veut que les joueurs reportent encore plus d'argent pour la saison à venir

Publié le 17 novembre 2020 à 22h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La LNH demanderait à ses joueurs de reporter 13% de leur salaire pour la prochaine campagne dans le cadre des négociations de retour au jeu. C'est ce qu'a rapporté le vétéran reporter Larry Brooks ce mardi soir.


Ce n'est pas une proposition officielle, mais l'idée a été discutée entre la ligue et le syndicat des joueurs, rapporte également Elliotte Friedman de Sportsnet.

L'Association des joueurs de la LNH a accepté un report de 10% en juillet dernier dans le cadre de la prolongation de six ans de la convention collective avant le retour de la ligue pour les séries éliminatoires. Cet argent doit être remboursé en trois versements égaux sans intérêt en octobre 2022, 2023 et 2024.


Le report de 13% ramènerait le salaire brut des joueurs pour 2020-2021 à environ 62% tout en éliminant le besoin de procéder au pro-rata. Comme vous pouvez l'imaginer, la réaction a été mitigée. Les gens se demandent pourquoi modifier un accord qui a eu lieu il y a quelques mois à peine...Dans le cadre des conversations, les deux parties ont également discuté des horaires. Selon plusieurs sources, une option actuelle est de 60 matchs, dans les différents amphithéâtres de la ligue et dans une configuration de style MLB avec des aller-retours sur la même patinoire. Les éliminatoires commenceraient à la mi-mai.

La LNH vise une date de début du 1er janvier et devrait mener une saison régulière de 48 à 60 matchs. Le temps commence à presser avant que les deux clans n'en arrivent à un accord et ces derniers tentent de régler les détails financiers les plus critiques.

Crédit : Sportsnet
10 dernières chroniques
pub