FINAL
3
2
    

La LNH préparerait un plan B pour l'évaluation des espoirs

Publié le 13 avril 2020 à 8h45
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Dans la situation actuelle, avec les règles de distanciation sociale imposées par les différents gouvernements suite à la pandémie de COVID-19, il serait surprenant que le « Combine » soit tenu dans la forme que nous connaissons. L'événement qui devait avoir lieu à Buffalo devait regrouper en juin près de 100 des meilleurs patineurs admissibles au repêchage. Selon ce qui est rapporté, la LNH étudie actuellement une solution pour que l'événement ait bel et bien lieu.

C'est ce que le recruteur amateur des Devils du New Jersey Pierre Mondou a avancé sur le ondes de TVA Sports. La ligue regarde comment elle pourrait organiser les épreuves afin que les espoirs soumettent leurs performances par vidéo. Un témoin qui serait certifié par la LNH surveillerait également chaque performance afin de valider le tout.

« Ils travaillent là-dessus en ce moment. Ils vont organiser ça par région et ça se passera par vidéo. » - Pierre Mondou

Pour ajouter à cette information, le recruteur en chef de la LNH, Dan Marr, a affirmé mercredi dernier que les entrevues entre les organisations et les espoirs se tiendront en ligne. La ligue distribuera également les antécédents médicaux des jeunes joueurs à toutes les formations de la ligue. Marr a également précisé que les 75 joueurs les mieux classés pour le prochain encan se sont également soumis à des évalutations sur glace dans divers événements au cours de la dernière année.

Le « Combine » de la LNH devait avoir lieu du 1er au 6 juin prochains à Buffalo. Cet événement était le dernier moment pour les formations avant le repêchage, qui devait avoir lieu à Montréal les 26 et 27 juin prochains avant d'être annulé.

Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub