21:00
-
-
    

Un espoir des Sénateurs aiguise sa patience

Publié le 12 avril 2020 à 16h46
PAR

Le choix de première ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2018, Jacob Bernard-Docker, a averti les dirigeants de l'organisation qu'il passera une saison supplémentaire dans les rangs universitaires avant de faire le saut chez les professionnels.

En effet, le défenseur de 19 ans croyait bien remporter le championnat national avec les Fighting Hawks de l'Université du Dakota du Nord (26-5-4, troisième au classement). Toutefois, la pandémie de la COVID-19 aura remis ses rêves à plus tard, alors que la saison aura été annulée.Le 26ième choix au total s'est entretenu avec un journaliste du Ottawa Sun, lui expliquant les raisons pourquoi il en était arrivé à la conclusion qu'une autre saison lui serait bénéfique à ce niveau. L'une d'entre elles était qu'il aimerait particulièrement remporter un autre titre avant de signer un premier contrat avec les Sénateurs. Rappelez-vous qu'il faisait partie de la dernière édition gagnante d'Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior au tout début de l'année.


« Juste le style de vie, aller au gymnase et aussi avec beaucoup de séances d'entraînement, je peux travailler beaucoup sur mes compétences individuelles, a-t-il fait valoir. Un élément que je peux vraiment améliorer serait de faire preuve de plus d'ouverture avec la rondelle. Et aussi simplement devenir plus gros, plus fort et plus rapide. »

Toujours selon le jeune joueur, les Sénateurs n'auraient pas chercher à le convaincre de se diriger directement chez les professionnels, chose que l'espoir a semblé beaucoup appréciée.

« Ils ont été super à ce niveau, a-t-il affirmé. Ils veulent ce que je veux et ils respectent ma décision. Ils savent que je suis impatient d'être à Ottawa, mais je sais qu'une saison de plus [dans la NCAA] me sera favorable. »

Bernard-Docker a participé à 32 rencontres cette saison, y comptant sept buts et y ajoutant 18 passes pour un total de 25 points. L'athlète de 6 pieds et un pouce a aussi terminé la campagne écourtée avec un différentiel de +21.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub