La LNH a une date en tête pour le début de la saison 2021-2022

Publié le 22 avril 2021 à 13h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La saison de la LNH n'est pas encore terminée que déjà les dirigeants de la ligue commencent à regarder le déroulement de la prochaine campagne. Selon ce que Pierre LeBrun rapporte ce jeudi, le début de la saison 2021-2022 a été discuté mercredi lors de la réunion des directeurs généraux.

Il semble que la ligue espère commencer ses activités dès le 12 octobre prochain. Ce serait environ une semaine plus tard que le début d'une saison normale. La date est conditionnelle à l'absence de nouveaux retards dans la campagne actuelle.


Selon les information de LeBrun, les camps d'entraînement ouvriraient le 22 septembre si tout se passe comme prévu. On se rappelle que la prochaine saison sera la première de la 32e franchise de la LNH, soit le Kraken de Seattle.


Plusieurs autres sujets étaient également au menu lors de cette rapide rencontre de 2 h 22 minutes. Nous avons appris que la LNH a toujours comme plan d'envoyer ses joueurs aux prochain Jeux olympiques de Pékin en février prochain, à condition qu'un accord soit conclu avec le CIO/IIHF. De son côté, le Championnat du monde masculin est encore au menu, même si celui féminin a été annulé mercredi dernier.


Le prochain repêchage de la LNH a également été discuté. Ce dernier aura toujours lieu du 23 au 24 juillet prochain et sera, pour une deuxième année consécutive, virtuel. La ligue essaiera d'apprendre du repêchage virtuel d'octobre dernier et espère apporter des améliorations. La ligue espère que ce repêchage virtuel se déroulera un peu plus facilement, l'espoir est que le deuxième jour sera beaucoup plus court. Probablement parce que la ligue dira aux équipes de continuer à faire leur choix le deuxième jour et de ne pas être redevable à la production télévisée.
10 dernières chroniques
pub