SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La KHL s'ajuste au hockey nord-américain


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 juin 2019  (8h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La nouvelle tendance dans la KHL est de changer la grandeur de la surface des patinoires afin de les ajuster au format des glaces nord-américaines.

À ce jour, pas moins de 10 des 25 formations de la ligue ont fait cette transition en marge de la prochaine saison.
C'est la IIHF qui a recommandé aux différentes formations de la KHL de faire cette transition. Le prochain Championnat du monde de hockey, qui aura lieu en Suisse, se jouera sur des glace de format nord-américain.
La fédération internationale souhaite donc que les joueurs n'aient pas à s'adapter à un nouveau type de glace une fois le tournoi printanier commencé.
Les glaces passeront donc d'une dimension de 200 par 100 pieds à 200 par 85 pieds. Vous pouvez voir le résultat de cette transformation ci-dessous alors que le Barys Astana, qui est basé à Noursoultan au Kazakhstan, a récemment fait la transition vers une glace nord-américaine.
Il ne serait donc pas surprenant que les autres formations de la KHL emboîtent le pas et que, dans un avenir rapproché, les glaces dites de format international ne soit que du passé. Ce serait tout un changement de mentalité sachant que les glace à grades surfaces ont fait parties des compétitions internationales depuis fort longtemps.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS