Des changements qui seront vus d'un bon au niveau de la LNH

Publié le 20 juin 2019 à 22h20
PAR

Après les multiples controverses des dernières séries, ce n'était qu'une question de temps avant que des améliorations soient apportées au niveau des reprises vidéos.

Voilà qu'un changement vient d'être confirmé par la ligue, et ce dernier fera plusieurs entraîneurs heureux. En effet, à compter de la saison 2019-20, les entraîneurs pourront contester des buts qui auraient été marqués de façon illégale, comme un but marqué sur une séquence où il y a eu passe avec la main (ça vous rappelle des souvenirs?)


Les entraîneurs devront toutefois faire gaffe, car après la première contestation perdue, l'équipe se verra décerner un deux minutes de pénalité. Après une deuxième contestation perdue? Quatre minutes de pénalité. Ouch!


Par ailleurs, un autre changement a été confirmé par la LNH, celui-ci risque, par contre, de faire jaser davantage. Entrant en vigueur dès la prochaine saison, les joueurs ayant perdu leur casque protecteur devront soit remettre ce dernier ou bien se diriger vers le banc de leur équipe, sans quoi le joueur fautif se verra accorder deux minutes de pénalité.


Bien que ce règlement risque un peu plus de faire jaser, il faut rappeler que les commotions sont encore aujourd'hui dévastatrices dans le monde du sport et que de plus amples mesures afin de protéger les joueurs contre celles-ci devraient être vues d'un bon oeil.

Que pensez-vous de ces deux nouvelles modifications?
10 dernières chroniques
pub