LHJMQ : on connait maintenant l'identité du tout premier choix au total

Publié le 8 juin 2019 à 10h58
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
C'est ce matin qu'avait lieu la séance de repêchage annuelle de la LHJMQ alors que les Remparts de Québec étaient les hôtes de ce prestigieux événement, eux qui accueillaient les 17 autres formations ainsi que les jeunes espoirs au sein du Centre Vidéotron.

Il s'agit d'ailleurs d'une occasion assez spéciale pour ses jeunes hommes âgés majoritairement de 15-16 ans qui ont la chance de vivre une expérience digne de ce qui se passe dans la LNH. À noter que la LHJMQ est le seul circuit de la CHL à tenir un repêchage d'une telle envergure.

Pour la séance de 2019, c'était les Sea Dogs de Saint John qui détenaient le tout premier choix au total pour cet encan. Si le natif de Saint-Georges-de-Beauce, Joshua Roy, était pressenti depuis longtemps pour sortir au tout premier rang, il n'en demeurait pas moins que les attaquants, Justin Robidas (fils de l'ancien de la LNH Stéphane Robidas) et Peter Reynolds (natif de Fredericton), constituaient de sérieux candidats pour cette position tant convoitée.

Au final, la logique aura été respectée, Joshua Roy poursuivra son développement dans le hockey avec la formation du Nouveau-Brunswick :



Lors de cette saison avec les Chevaliers de Lévis, Roy a remporté le Championnat des compteurs du circuit Midget AAA avec une impressionnante récolte de 88 points, dont 38 filets en 42 rencontres, tout en affichant un différentiel de plus-41.

Si Robidas a été, sans l'ombre d'un doute, le deuxième choix au total par les Foreurs de Val d'Or, une petite surprise est survenue au troisième rang alors que les Wildcats de Moncton ont opté pour le Québécois, Zachary L'Heureux. Ce dernier avait été particulièrement excellent lors des plus récents Jeux du Canada :



Bref, il sera assurément intéressant de voir l'évolution de ces trois premières sélections à cet encan de la LHJMQ. Bien qu'ils représentent d'excellents choix, rien ne leur garantit un brillant avenir dans la LNH, comme a tenu à souligner l'expert en hockey junior chez RDS, Stéphane Leroux :




Pour voir les autres sélections de ce repêchage 2019 du circuit Courteau, veuillez cliquer ICI
10 dernières chroniques
pub