Jordan Binnington peut marquer l'histoire de la LNH

Publié le 8 juin 2019 à 8h01
PAR
Grâce à une victoire de 2-1 dans le cinquième match de la finale de la coupe Stanley jeudi, le gardien de but des Blues de St. Louis, Jordan Binnington, a égalé le record de la LNH pour les victoires d'une recrue lors des séries éliminatoires.

La 15e victoire de Binnington correspond aux totaux précédents de Cam Ward , Ron Hextall, Patrick Roy et Matt Murray. Ward, Hextall et Roy on tous remporté le trophée Conn Smythe.

Si les Blues gagnent demain contre les Bruins, Binnington deviendra le gardien ayant remporté le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires pour une recrue.

Le joueur de 24 ans excelle depuis son jeu blanc à son premier match en carrière le 7 janvier. Il a mené tous les gardiens numéro 1 avec une moyenne de 1,89 en saison régulière et transporté les Blues jusqu'à la série finale de la coupe Stanley.


En 24 matchs depuis le début des séries, le gardien natif de l'Ontario a enregistré un dossier de 15 victoires et 9 défaites, une moyenne de 2,46 et un pourcentage d’arrêt de ,913

Croyez-vous que les Blues mettront la main sur la coupe Stanley demain soir?

10 dernières chroniques
pub