Kris Letang louange Eric Staal

Publié le 2 avril 2021 à 13h18
PAR

Le défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang connaît bien le joueur de centre Eric Staal. Lors du plus récent épisode du balado « Lavoie-Letang » de TVA Sports, le numéro 58 des Penguins a louangé l'ancien joueur de centre des Sabres de Buffalo.

« Il y a une espèce d'aura autour de ces gars-là et on dirait que tout semble bien aller, peu importe le pointage. La préparation d'avant-match est calme. On sent que tout est en contrôle sur la patinoire. Souvent, ils vont prendre les bonnes décisions aux bons moments. Tout est question de sagesse », a-t-il analysé lors du dernier épisode du balado « Lavoie-Letang » de TVA Sports.


Auteur de 439 buts et 1 031 points en 1 072 parties dans le circuit Bettman, Eric Staal est un joueur avec un gros gabarit qui intéressait au moins deux autres formations de la LNH avant que Marc Bergevin procède à une transaction avec son homologue de Buffalo.


À six pieds quatre pouces et plus de 200 livres sur le pèse-personne, Eric Staal est devenu un spécialiste pour se servir de son physique en zone offensive. Certes, il s'agit du joueur de centre âgé de 36 ans et non de celui âgé de 25 ans. Kristopher Letang a avoué que le fit entre Eric Staal et le Tricolore est excellent. Ses atouts sont uniques pour un club comme le Tricolore à ses yeux.

« J'ai joué deux ou trois fois contre lui la semaine passée. Je l'ai vu en action. C'est un gars qui apporte un élément de grosseur. Il prend beaucoup de place et a encore énormément de bonnes années devant lui. Il est intelligent avec la rondelle et capable de marquer des buts. Ça peut être important sur l'avantage numérique, devant le filet. »

En tant que vieux routier au centre dans la LNH, il sera un bon leader pour enseigner les rouages du métier aux jeunes centres de l'équipe comme Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et même Jake Evans.

« Dans une équipe comme le Canadien, qui est jeune, c'est un autre vétéran qui peut venir faire du bon travail pour entourer les jeunes », a confirmé Letang.
10 dernières chroniques
pub