FINAL
3
2
    

Hécatombe chez les Canucks

Publié le 2 avril 2021 à 11h52
PAR

Les Canucks de Vancouver bénéficieront à leur tour d'une longue pause de mise en quarantaine obligatoire. Celle-ci devrait débuter dans les prochaines heures et le calendrier de la division canadienne risque d'être appelé à être modifié encore une fois en raison d'une nouvelle éclosion de cas infectés à la COVID-19.

Le journaliste et insider Darren Dreger a révélé cette information en fin d'avant-midi vendredi. Il ne fait aucun doute que les Canucks devront patienter au moins sept jours avant de pouvoir reprendre l'action.


Mercredi soir, la partie qui opposait les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary a été reportée quelques heures avant l'affrontement, puisqu'au moins un joueur de la formation britanno-colombienne avait été testé positif à la COVID-19. Tel que prévu par le protocole de la LNH, la partie a été reportée et les coéquipiers du joueur et les membres du personnel ont été placés en quarantaine de façon préventive.


Toutefois, les tests réalisés dans les dernières heures auraient révélé plusieurs joueurs et membres du personnel infectés à la COVID-19. Les autorités sanitaires devront pratiquer un traçage afin de détecter si un joueur n'a pas respecté le protocole mis en place par la LNH. L'étude épidémiologique risque de prendre quelques jours avant d'offrir des réponses.

Selon les informations obtenues par le journaliste, ce serait au moins huit joueurs de l'équipe et des membres du personnel qui seraient infectés. Il s'agit d'une première véritable éclosion dans la division canadienne, puisque seul Joel Armia s'est avéré porteur du virus chez le Tricolore. Jesperi Kotkaniemi avait été inscrit sur la liste, mais celui-ci a testé négatif quelques jours après.


Le prochain programme double des Canucks de Vancouver qui devait avoir lieu dimanche et mardi face aux Jets de Winnipeg a été reporté par le circuit Bettman. Ces deux parties devraient être reprises ultérieurement. La prochaine partie au calendrier de l'équipe sera le 8 mars 2021 face aux Flames de Calgary. Il faudra toutefois que les joueurs infectés présentent des tests négatifs avant de reprendre l'action. La quarantaine pourrait perdurer au-delà de cette date.
10 dernières chroniques
pub