FINAL
3
2
    

Kovalchuk de retour avec le CH : une valeur sûre

Publié le 25 avril 2020 à 7h35
PAR

Depuis qu'Ilya Kovalchuk a été échangé à Washington à la date limite des transactions en février, il y a eu beaucoup de spéculations à savoir s'il pourrait revenir avec l'équipe pour la saison 2020-21. Après tout, le tireur d'élite russe a semblé beaucoup apprécier son temps avec le Tricolore, tout en apparaissant souvent sur la feuille de pointage. Pour tous les fans des Canadiens qui aimeraient le voir revenir, vous pouvez continuer d'y croire.

«Marc Bergevin a-t-il fait sa part pour qu'Ilya Kovalchuk fasse de Montréal la première équipe dans sa liste de choix en tant que joueur autonome?», a questionné un fan au journaliste de Sportsnet Habs, Eric Engels, pour sa dernière édition de «Montreal Canadiens Mailbag».

«Ça ne fait aucun doute, a répondu Engels. D'après mes informations, il est presque certain que Kovalchuk sera de retour à Montréal en 2020-2021.»

Kovalchuk a connu un départ du tonnerre avec les Canadiens après avoir signé avec eux en tant qu'agent libre le 3 janvier, suite au rachat de son contrat par LA. Il s'est effondré un peu avant d'être échangé aux Capitals pour un choix de troisième ronde à la date limite, mais il a été apprécié par ses coéquipiers dans le vestiaire et a été un excellent mentor pour les jeunes joueurs. Avec Montréal, il a réussi six buts et sept passes en 22 matchs. Il a joué sept matchs avec Washington avant que la saison ne soit suspendue, enregistrant un but et trois passes décisives.


Kovalchuk a récemment eu 37 ans. Il n'est pas le même joueur qu'il était autrefois, certes, mais il peut encore fournir une belle profondeur à une équipe pour au moins une autre saison. Si le Tricolore peut le signer, ça devrait être de l'argent bien dépensé.

10 dernières chroniques
pub