David Ayres s'associe avec la fondation canadienne du rein

Publié le 24 avril 2020 à 22h35
PAR

Vous rappelez-vous de David Ayres? Il y a tout juste deux mois, il remportait un match de la LNH pour les Hurricanes de la Caroline face aux Maple Leafs de Toronto.

Aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle aventure alors que le gardien d'urgence s'allie à une fondation pendant la pandémie du COVID-19. Le conducteur de zamboni ramasse des fonds d'urgence pour la fondation canadienne du rein.

« À ce moment de l'année, avec tout ce qui se passe récemment, c'est très difficile pour certaines personnes qui ont des problèmes de rein et ce, que ce soit pour la dialyse ou suite à une transplantation », mentionne Ayres à 680 News ce vendredi.

L'homme de 42 ans connaît bien les problèmes liés à cette partie du corps, ayant lui-même eu besoin d'une transplantation en 2004. Il peut s'agir d'un élément très compliqué à gérer pour les proches et patients.


« Tu es totalement isolé de ta famille » renchérit-il, « (...) Du moins, je l'étais, et tu te sens seul ».

Son but est d'amasser 100 000$. Il souhaite bien évidemment que les gens donnent, que ce soit un dollar ou plus.

« Tout peut aider. Un dollar ne semble pas nécessaire pour vous ou moi, toutefois, si un million de personnes le fait, les gens ayant des problèmes aux reins pourront en bénéficier largement. »
10 dernières chroniques
pub