Kent Hughes vient de passer un message clair à ses joueurs

Publié le 2 février 2022 à 21h00
PAR WILLIAM NADEAU

Le Canadien de Montréal est présentement en pause et ça va faire du bien aux joueurs, parce que l'ambiance devenait visiblement réellement lourde dans le vestiaire.

Ce n'est pas nécessairement surprenant non plus, ce n'est jamais plaisant de vivre dans un environnement habitué à la défaite et sans espoir de participer aux séries éliminatoires. Depuis quelques mois, les déceptions s'enchaînent pour le Tricolore, si bien que plusieurs joueurs aimeraient partir et bénéficier d'un changement d'air.

Le premier nom qui nous vient en tête en ce sens est évidemment celui du défenseur Jeff Petry.

Kent Hughes vient de passer un message clair à ses joueurs


Dans le contexte actuel, le nouveau DG Kent Hughes a tenu à être clair avec ses joueurs et à leur passer un message : ils devront rester professionnels, en tout temps, même pour ceux qui ont récemment manifesté le désir d'être échangés.

Voyez un extrait de ses propos, tels que rapportés par nos collègues de Marqueur.com :

« En ce moment, je dirai que 100 % des joueurs sont mécontents () On a eu des réunions avec un bon nombre de joueurs, on les a rencontrés et le message est clair. On leur a fait comprendre que notre porte sera toujours ouverte. Mais jusqu'au jour où on t'appellera pour te dire que tu as été échangé, tu fais partie de notre équipe. Et si tu n'es pas échangé, tu fais partie de cette équipe. Ce sont des professionnels. (et ils doivent se comporter ainsi) » - Kent Hughes

On sent bien évidemment que Hughes fera passer les intérêts de l'organisation et de l'équipe avant celui des joueurs. Et c'est bien parfait comme ça.

Le message est clair, et ce sera intéressant de voir la réponse des joueurs au retour, parce que leur rendement des dernières semaines est inacceptable pour un club de hockey professionnel.


Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub