Kent Hughes dans la course pour signer un joueur très convoité présentement

Publié le 27 février 2022 à 16h23
PAR WILLIAM NADEAU

Il y a différentes façons d'améliorer une équipe de hockey et visiblement, le duo Kent Hughes/Jeff Gorton va tenter différentes approches.

Ils veulent signer un joueur étoile (ou deux) via les agents libres de la LNH, en juillet, selon Pierre LeBrun. Ils veulent tenter d'avancer au repêchage pour avoir les meilleurs joueurs possibles, et aussi, ils sont prêts à conclure de grosses transactions.

J'aime.

Il y a aussi une autre méthode, souvent négligée : la signature d'agents libres européens. Différentes équipes ont fait l'acquisition de solides joueurs intéressants de cette façon-là.


On pense évidemment à Artemi Panarin, mais il y a aussi des joueurs comme Dominik Kubalik et Evgeny Dadonov.

Comme le rapporte Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com, l'observateur Francis Noël, qui est suivi par plus de 95 000 personnes sur TikTok, a dévoilé dans les dernières heures que le Canadien irait chercher son Artemi Panarin.

Difficile de dire s'il dit vrai et de qui il parle, mais ça me permet de vous mentionner que le réputé Chris Johnston, de TSN, a mentionné que le Canadien de Montréal est bel et bien dans la course pour signer justement un joueur autonome russe, qui n'a jamais joué dans la LNH.

On parle ici de : Andrei Kuzmenko, qui génère énormément d'interêt dans la LNH en ce moment.

L'attaquant de 26 ans, du SKA de St. Petersburg dans la KHL, est présentement le meilleur agent libre à l'extérieur de la LNH. En 45 matchs cette saison, il trône au premier rang des pointeurs de son équipe, avec 53 points, dont 20 buts.

Aimeriez-vous cette signature? Est-ce que la triste Guerre en Ukraine pourrait compliquer cette acquisition? Difficile à dire à ce stade-ci, mais attendez-vous à ce que Kuzmenko traverse éventuellement l'océan, pour tenter de s'établir comme joueur étoile dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub