Le prochain Andrei Vasilevskiy avec le Canadien de Montréal? Une énorme déclaration enflamme le web

Publié le 27 août 2023 à 15h35
PAR FRANCOIS DUMAS

Dans le monde du hockey, il est assez rare de voir un gardien de but être repêché parmi les dix premiers choix au total lors d'une séance de repêchage.

Il y a bien eu Yaroslav Askarov avec les Predators de Nashville et aussi Spencer Knight avec les Panthers de la Floride dans les dernières années mais ils avaient été sélectionnés respectivement au 11e rang en 2020 et en 13e position l'année précédente. Ce qui veut donc dire que le dernier à réaliser cet exploit fut Carey Price en 2005. Disons que cela fait un bail!

Par contre, il se pourrait très bien qu'un jeune gardien devienne le premier depuis le cerbère du Canadien à être choisi parmi les dix premiers et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, c'est un nom bien familier des Québécois.

Le gardien de but des Tigres de Victoriaville Gabriel Daigle, qui est âgé de 16 ans et qui sera éligible au repêchage de 2025, fait déjà rêver certains dépisteurs professionnels et même que certains d'entre eux prétendent qu'il pourrait être un choix top 5.


Simon Boisvert a même déclaré qu'il était le meilleur espoir chez les gardiens depuis un certain Andrei Vasilevskiy.

Pour moi, Gabriel D'Aigle, c'est le prochain Andrei Vasilevskiy. C'est pas parce que je suis Québecois, c'est pas parce que je suis chauvin. I tell it like it is. Moi Gabriel D'Aigle en ce moment pour moi c'est le Dieu des gardiens de buts!

Bon, avant d'en arriver là, le jeune homme poursuivra sa progression avec les Tigres dans la LHJMQ et lors d'un entretien réalisé il y a quelques mois sur les ondes de CJSO, une station de radio de Sorel-Tracy, la ville natale du jeune gardien, il a déclaré, comme tout jeune joueur de hockey québécois, qu'il rêverait de porter un jour l'uniforme du Canadien.

C'est sûr. Pour tous les Québecois c'est un rêve de jouer pour le Canadien de Montréal et j'en fais partie. Avoir un chandail sacré comme ça sur soi, c'est sûr que c'est impressionnant!

Si certains partisans peuvent s'emballer d'une telle déclaration, d'autres vont se garder une petite gêne. Après tout, un certain Pierre-Luc Dubois avait crié haut et fort son désir de venir jouer à Montréal et on connaît la suite des choses. Mais il faut avouer que le contexte ici est très différent car il s'agit d'un jeune espoir et qu'il n'a aucun contrôle sur l'équipe qui le repêchera en 2025.

À sa première saison dans la LHJMQ l'an dernier, Daigle a remporté 13 victoires en 21 rencontres avec une moyenne de buts alloués de 3,18, ce qui est très bon compte tenu de son âge et du fait qu'il évolue dans le hockey junior.

Reste à savoir maintenant comment se comportera le Canadien lors de la saison 2024-2025 et advenant une autre saison misérable, il se pourrait que le nom de Gabriel Daigle soit à ce moment-là très populaire dans les discussions.

Vous pouvez entre l'entrevue qu'a réalisée Gabriel Daigle sur les ondes de CJSO en cliquant ici.
SONDAGE
27 Aout   |   1289 réponses
Le prochain Andrei Vasilevskiy avec le Canadien de Montréal? Une énorme déclaration enflamme le web

Est-ce que Gabriel Daigle sera repêché dans le top 5 en 2025?

Oui66951.9 %
Non62048.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub