F (F)
3
2
    

Jordie Benn explique son départ de Montréal

Publié le 2 juillet 2019 à 12h10
PAR

Jordie Benn a reçu la même offre que celle faite par le Tricolore il y a quelques semaines, mais le dénouement a été différent. Le défenseur canadien a décidé d'accepter le pacte de deux saisons qui lui rapportera 4 millions de dollars. Il y a toutefois un facteur qui a fait la différence. C'est ce que rapporte le site de nouvelles Habsolument Fan.

En entrevue sur les ondes de TVA Sports, le défenseur barbu a expliqué la raison pour laquelle il avait refusé l'offre du Tricolore même s'il disait être bien à Montréal.

« J'ai la chance d'évoluer près de la maison et c'était trop gros pour dire non. J'ai grandi à Victoria, et les Canucks étaient l'équipe de mon enfance. Et maintenant, je porterai leurs couleurs. C'est une grosse nouvelle pour ma famille, mais j'ai hâte à ce nouveau défi qui s'offre à moi. C'est une belle occasion pour moi et ma famille. Dès la fin du calendrier régulier, les discussions et rencontres avec le Canadien et Marc Bergevin se sont bien déroulées. J'aurais aimé poursuivre ma carrière à Montréal, c'est une ville incroyable et une très bonne organisation, mais j'avais la chance de retourner à la maison », a-t-il expliqué en entrevue.

Son frère Jamie Benn, qui évolue avec les Stars de Dallas, lui a même conseillé de saisir l'occasion.


« J'ai parlé avec mon frère Jamie et il m'a conseillé de foncer et de dire oui pour aller jouer avec les Canucks. Je suis vraiment excité et heureux de me joindre à l'organisation de mon enfance », a-t-il renchérit.

Le départ du numéro 8 risque de compliquer le travail du directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin. Déjà aux prises avec une carence évidente du côté gauche, il devra trouver un remplaçant capable de jouer en désavantage numérique ainsi que 20 bonnes minutes par rencontre.

Le défenseur Noah Juulsen pourrait toutefois jouer ce rôle, lui qui a raté une importante partie du calendrier régulier en raison d'une importante blessure à l'oeil. Si on craignait que sa carrière soit finie quelques jours après l'incident, il semble de plus en plus probable que le défenseur soit en mesure d'entamer la saison avec le grand club.

Bien que tous les yeux soient rivés sur l'offre hostile déposée au joueur de centre des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho, il se pourrait que Marc Bergevin soit appelé à transiger d'ici les sept prochains jours afin de faire l'acquisition d'un défenseur du côté gauche.
10 dernières chroniques
pub