La saga Jeff Skinner prend fin

Publié le 7 juin 2019 à 22h29
PAR ANNIE C.
Avec l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le temps filait pour Jason Botterill. Le directeur général des Sabres de Buffalo devait s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec l’attaquant Jeff Skinner.

En effet, l’attaquant de 27 ans en était à sa dernière année de contrat. Il pouvait devenir joueur autonome sans compensation et ainsi tester sa valeur sur le marché. Toutefois, les Sabres voulaient s’assurer des services de Skinner à long terme puisqu’ils ont transigé, il y a bientôt un an, avec les Hurricanes pour l’acquérir.

Skinner écoulait présentement la dernière année d’un contrat de 6 ans lui rapportant un salaire annuel de 5.725 millions de dollars. Cette saison, il est devenu le premier joueur de Buffalo à marquer 40 buts depuis Thomas Vanek en 2008-09. Il a été particulièrement productif lorsqu’il a joué sur le premier trio en compagnie de Jack Eichel. Les deux combinés ont accumulé 68 des 226 buts des Sabres cette saison.




Le verdict est finalement tombé: Jeff Skinner demeure avec les Sabres à long terme, ce qui est une bonne chose, puisqu’il fait partie de l’avenir offensif de la formation. Les clauses du contrat n’ont pas encore été dévoilées, mais il s’agit d’une entente de 8 ans qui lui rapportera un salaire annuel de 9 millions de dollars par saison.

Selon vous, Jeff Skinner aurait-il pu trouver mieux sur le marché des joueurs autonomes?

10 dernières chroniques
pub