Jeff Gorton dévoile le moment où le Canadien va nommer un nouveau DG

Publié le 3 décembre 2021 à 10h52
PAR WILLIAM NADEAU

Ce matin, en ce vendredi 3 décembre, il y a eu une conférence de presse très attendue par les partisans et par les observateurs, alors que le nouveau VP exécutif, opérations hockey des Canadiens de Montréal Jeff Gorton était présent devant les journalistes montréalais pour la toute première fois.

Parmi les points importants à noter, il y a ceci :


Ceci :



Et aussi :

Gorton a dévoilé le moment où le Canadien va nommer le fameux remplaçant de Marc Bergevin.

Selon le nouveau VP exécutif, la très attendue nomination du prochain DG se fera après les Fêtes. (Donc, au début de l'année 2022)

Il n'ont même pas encore commencé à dresser une liste des candidats les plus sérieux et des candidats à appeler éventuellement.

Le processus va commencer très bientôt par contre, et ils vont prendre le temps nécessaire afin de trouver la meilleure personne possible.

Voyez d'autres déclarations marquantes de Jeff Gorton :

- "Travailler pour le Canadien de Montréal est un rêve pour tout le monde qui travaille dans le monde du hockey."

- "Bonjour à tous, c'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté le poste de VP exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, la plus grande franchise de l'histoire du hockey. Merci à Geoff Molson pour sa confiance." (en français)

- "Nous voulons améliorer le développement des joueurs et le département des stats avancées. Nous devons moderniser ça, j'y crois beaucoup."

- "Je comprends que c'est un marché unique. Et je regarderai pour des joueurs locaux. J'avais la même philosophie à Boston et New York. On avait des gars de la région."


Vous pouvez entendre la déclaration en français de M. Gorton au tout début de la conférence de presse.

La voici au complet :

10 dernières chroniques
pub