Jack Eichel met les Golden Knights en position difficile et pourrait les forcer à bouger

Publié le 2 février 2022 à 12h06
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'aventure de Jack Eichel a commencé du bon pied à Vegas, alors que le nouveau membre des Golden Knights a subi avec succès une opération au cou à Denver en novembre dernier. Après la procédure de remplacement du disque artificiel, qui n'avait jamais été effectuée sur un joueur de la LNH auparavant, Eichel est retourné sur la glace et devrait jouer pour sa nouvelle équipe au cours des prochaines semaines.

Les Golden Knights sont cependant maintenant placés dans une position difficile malgré l'intéressant ajout d'Eichel à leur formation. Comme le souligne Dan Rosen, Vegas se retrouve sans espace sous le plafond pour activer Eichel, qui prendra 10 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe.

Rosen prédit que des changements auront lieu, surtout parce que les Golden Knights devront également activer le défenseur Alec Martinez (valeur moyenne annuelle de 5,25 millions de dollars).




« Pour commencer, les Golden Knights auraient 25 joueurs si Eichel et Martinez sont activés et que personne d'autre ne va sur la liste des blessés, 26 si l'attaquant Adam Brooks est également activé. Ils ne peuvent en avoir que 23, ils devraient donc commencer par échanger ou renoncer à certains joueurs de profondeur. Le ballottage est la voie la plus simple, mais s'ils perdent le joueur, cela réduit leur profondeur. Si les Golden Knights dépassent toujours le plafond salarial de 81,5 millions de dollars, ils devraient alors probablement déplacer un joueur plus percutant, potentiellement les attaquants Evgenii Dadonov ou Reilly Smith. Chacun valent de 5 millions de dollars sur la masse ; Smith en est à la dernière saison de son contrat et Dadonov est à la deuxième d'un contrat de trois ans. Toute équipe ayant besoin d'un attaquant parmi les neuf premiers appellera Vegas pour essayer de profiter de la situation de masse salariale. Si cela ne suffit toujours pas pour passer sous le plafond, les Golden Knights devront faire un autre mouvement. » - Dan Rosen

Il ne fait aucun doute que ce sera excitant de voir Eichel jouer avec une équipe prétendante. Les fans sont conscients de son talent, mais son passage à Buffalo ne lui a pas permis de briller pleinement.

Ce sera cependant un coût très élevé pour les Knights qui devront se départir d'éléments clés afin de le faire jouer...
10 dernières chroniques
pub