Histoire incroyable : c'est grâce à Mike Bossy que Cole Caufield lance de la droite

Publié le 15 avril 2022 à 18h27
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est avec tristesse que nous avons appris ce vendredi le décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans.

L'ancienne gloire des Islanders de New York était non seulement un des meilleurs buteurs naturels de l'histoire de la LNH, mais aussi un homme très apprécié de tous et chacun et les hommages envers Bossy pleuvent depuis l'annonce de son décès.

Mais saviez-vous que l'ancien numéro 22 des Islanders a peut-être eu de l'influence indirectement sur un joueur de l'édition actuelle du Canadien?

Comme le rapporte le journaliste Arpon Basu, du site The Athletic, le père de Cole Caufield, Paul, avait comme idole, lorsqu'il était un adolescent dans les années 1980, un certain Mike Bossy.


Par la suite, il a joué son hockey universitaire avec l'Université du Wisconsin Stevens Point, où il a été un solide marqueur, comme en témoignent ses 126 buts en 148 matchs.

Caufield admirait le joueur des Islanders, non seulement parce qu'il était un bon marqueur, mais aussi parce qu'il était droitier. Et comme son idole, Caufield lançait lui aussi de la droite.

Mais Basu va encore plus loin en mentionnant que Paul Caufield souhaitait de tout coeur que son fils puisse lancer de la droite et il s'est même arrangé pour que Cole devienne un joueur droitier.

Parce que selon lui, il est plus facile de marquer un but lorsqu'on lance de la droite en raison du fait que la majorité des gardiens de but attrapent de la main gauche et qu'un joueur droitier a une ligne directe pour viser le haut du filet du côté de la mitaine. Cette technique est plus difficile à faire pour un joueur gaucher selon Caufield.

Et il n'a pas tout à fait tort parce que parmi les 20 meilleurs buteurs de l'histoire de la LNH, 13 étaient droitiers, contrairement à 7 qui lançaient de la gauche.

Si on résume, Cole Caufield est droitier (en grande partie) grâce au grand Mike Bossy. Et aussi, grâce à son père, qui a visiblement bien vu.

Vous pouvez d'ailleurs consulter cette liste en cliquant ici.

Heureusement pour lui, son souhait s'est réalisé et son fils est maintenant l'un des meilleurs francs-tireurs naturels au sein de l'une des plus prestigieuses organisations de la LNH.

Et ironie du sort, Cole Caufiled porte fièrement le numéro 22, comme l'idole de son père.

SONDAGE
15 Avril   |   1093 réponses
Histoire incroyable : c'est grâce à Mike Bossy que Cole Caufield lance de la droite

Est-ce que Cole Caufield sera le prochain joueur du CH à inscrire 50 buts en une saison?

Oui77771.1 %
Non31628.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub