Guy Carbonneau met en garde Kent Hughes et Jeff Gorton

Publié le 5 février 2022 à 20h12
PAR FRANCOIS DUMAS

L'ancien entraîneur-chef et capitaine du Canadien Guy Carbonneau a toujours été reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et il ne s'est jamais gêné pour exprimer le fonds de sa pensée.

Comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, l'ancien numéro 21 était l'invité de Mario Langlois sur les ondes du 98,5 dans les derniers jours et il a commenté l'actualité entourant le Canadien.



Carbonneau est convaincu qu'il y aura beaucoup de changements à venir au sein de l'équipe et que certains joueurs changeront d'adresse dans les prochaines semaines.


Questionné au sujet de l'avenir de Carey Price, il a déclaré que peu importe la suite des choses, cela pourrait avoir un impact majeur pour des années à venir.

« La décision de Carey (Price) de poursuivre sa carrière ou non va avoir un impact énorme. Si Carey décide de prendre sa retraite, on sait que Shea Weber, probablement à 99 pour cent, va prendre la sienne. »

Mais Carbonneau ne s'est pas arrêté là. Selon lui, la reconstruction à venir chez le Canadien ne doit pas se faire de façon trop drastique, afin de donner une chance au nouveau directeur général Kent Hughes et il met en garde le nouvel état-major de l'équipe que la reconstruction ne se fera pas sans peine.

« Peut-être qu'il va y avoir plus de gens qui vont cogner à la porte de Kent Hughes, mais tu ne peux pas tous les échanger. Ils ne sont pas tous échangeables.

On sait que rebâtir une équipe, aujourd'hui, c'est extrêmement pénible, c'est extrêmement difficile, c'est extrêmement long et ce n'est pas garanti
. »

Êtes-vous d'accord avec ses propos?
10 dernières chroniques
pub