FINAL
1
5
    

Frédérick Gaudreau pourrait-il intéresser Marc Bergevin?

Publié le 23 avril 2019 à 9h48
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'élimination des Predators de Nashville est pour le moins récente. Ils se sont inclinés 2-1 lundi soir contre les Stars de Dallas. Cela n'empêche pas les gens de commencer à spéculer sur les mouvements de personnel que l'équipe fera cet été.

L'analyste des parties du Rocket de Laval, Raphaël Doucet, propose à Marc Bergevin de regarder du côté de Nashville afin de rapatrier un Québécois. Doucet estime que Frédérick Gaudreau pourrait aider le Canadien en tant que quatrième centre de la formation.


Le temps de jeu du Québécois de 26 ans a chuté depuis que les Predators ont fait l'acquisition de Brian Boyle à la date limite des transactions. Il est passé de 11-12 à 8-9 minutes par partie suite à l'arrivée du vétéran attaquant. Avec les Predators cette saison, Gaudreau a cumulé trois buts, une mention d'aide pour quatre points en 55 parties.


image

L'implication de Gaudreau a toutefois été plus importante dans la LAH alors qu'il a cumulé 22 buts, 21 mentions d'aide pour 43 points en 54 parties. Il pourrait très bien commencer la saison à Laval et venir supporter le CH au cours de la saison. Son apport offensif et son expérience seraient les bienvenus chez le Rocket qui aura, vraisemblablement, plusieurs attaquants recrues en début de saison.

Le Québécois entamera la saison prochaine la troisième campagne de son pacte de trois ans signé en juillet 2017. Son salaire ne serait pas un problème pour le Canadien, car Gaudreau ne touchera que 666 666 dollars pour la prochaine saison. Marc Bergevin pourrait très bien être tenté de l'acquérir si le prix est juste.
10 dernières chroniques
pub