Evander Kane a été expulsé du match pour abus envers un arbitre

Publié le 29 septembre 2019 à 23h37
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
C'était ce dimanche qu'avaient lieu les derniers matchs préparatoires de la pré-saison 2019 dans la LNH, avant que la saison régulière s'entame ce mercredi.

Au menu, quatre rencontres devaient être disputées ce 29 septembre, dont l'une d'entre elles opposant les Golden Knights de Vegas aux Sharks de San José. L'issue du match est allée en faveur de la plus récente équipe d'expansion, qui a décroché la victoire au compte de 5 à 1.

Or, nous ne sommes pas là pour vous faire un résumé du pointage de la rencontre, mais plutôt pour vous faire part d'un incident déplorable étant survenu alors qu'il restait moins de huit minutes à faire en troisième période.

Reconnu pour son caractère bien à lui, Evander Kane avait définitivement une colère à expulser dans le match, chose qu'il a d'abord fait contre le défenseur des Knights, Deryk Engelland, tout aussi robuste que lui soi-disant passant, avant d'aller s'en prendre au jeune Cody Glass, chose que de toute vraisemblance n'a pas apprécié Engelland, lui qui est retourné voir Kane pour poursuivre l'escarmouche.


Témoin de la situation, un des deux juges de lignes qui était d'office pour le match est allé empoigner le gros numéro 9 des Sharks afin que celui-ci se calme, mais le principal intéressé n'a rien voulu entendre, continuant à chercher Engelland sur la patinoire. Saisi par l'officiel, Kane a repoussé l'homme zébré pour lui faire comprendre son mécontentement. Cela dit, nul besoin de vous dire qu'il est strictement interdit de s'en prendre à un arbitre dans un quelconque match sportif, si bien que Kane, qui avait d'ailleurs récolté une mention d'aide sur le seul but des Sharks dans le match, s'est mérité une expulsion de match pour son geste.

Voyez le dit incident dans le vidéo ci-dessous :


Il sera intéressant de voir ce que le comité de discipline de la LNH fera avec cette situation, mais notre petit doigt nous dit qu'Evander Kane pourrait rater le début de la saison régulière en raison d'une suspension de plusieurs matchs.
SONDAGE
29 Septembre   |   337 réponses
Evander Kane a été expulsé du match pour abus envers un arbitre

Croyez-vous qu'Evander Kane sera suspendu pour son geste?

Oui19056.4 %
Non14743.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub