Acquis il y a 3 mois contre un marqueur de 23 buts, il est soumis au ballottage

Publié le 29 septembre 2019 à 23h28
PAR
Le 25 juin dernier, l'Avalanche du Colorado échangeait Carl Soderberg qui venait de terminer une campagne de 23 buts et de 49 points au Coyotes de l'Arizona. En retour, ils recevaient un choix de 3ième tour en 2020 et Kevin Connauton. Ce dernier a été soumis au ballottage le 29 septembre par la formation de Joe Sakic.

Kevin Connauton n’a donc pas réussi à impressionner assez sa nouvelle formation afin de gagner un poste à la ligne bleu. Il faut dire qu’il n’a pas eu un très long camp d’entraînement, lui qui se remettait d’une fracture au visage, il a commencé à jouer avec contact qu’à compter de la partie pré-saison du 22 septembre contre le Wild.

Une rumeur circule lors des dernières heures qui, selon Complete Hockey News, Jack Johnson partirait fort probablement de Pittsburgh d’ici les 48 heures prochaines heures. L’Avalanche est lié à la discussion de très près alors qu’elle est l’une des rares équipes à avoir assez d’argent pour accueillir les 3,25 millions de dollars pour les 4 prochaines années. Pour faire de la place à la ligne bleue et sur la masse salariale, l’Avalanche se débarrasse donc de Kevin Connauton.




C’est quand même ironique comme situation lorsque l’on considère qu’ils ont acquis Connauton dans le but d’économiser la dernière année de contrat de Carl Soderberg à 4,75 millions de dollars. De là, ils sacrifient le joueur acquis pour faire de la place à Jack Johnson.

Il faut dire que Kevin Connauton a un contrat qui ne pèse que pour 1,375 millions de dollars sur la masse salariale. Il a passé les 3 dernières années avec les Coyotes et mise à part deux parties de réhabilitation en 2017, il n'a pas joué dans la ligue américaine depuis la saison 2013-2014.

C'est donc dire qu'ils auront échanger Carl Soderberg pour aucun morceau actuel de la formation. Il avait pourtant été un morceau important au Colorado pour entrer en séries l'an dernier avec une moyenne de 17 minutes par match. Il avait même reçu un vote de 4ième place pour le Trophée Frank J. Selke!

À suivre dans les prochains jours.

Crédit : www.cbssports.com
10 dernières chroniques
pub