L’équipe qui amorcera la saison sera dévoilée très bientôt

Publié le 29 septembre 2019 à 18h56
PAR JONATHAN BLOUIN
Chaque équipe a jusqu'à mardi, 17 heures, pour annoncer les 23 joueurs qui feront partie de la formation de leur équipe pour amorcer la saison régulière.

En ce qui a trait aux Canadiens de Montréal, ceux-ci se pencheront tout d'abord sur le cas de Nick Suzuki. Ce dernier a connu tout un camp d'entrainement et est en voie de forcer la main des entraîneurs, qui n'auront pas d'autres choix que de le faire débuter avec la formation du Tricolore. Lors du dernier match préparatoire, certains analystes n'étaient toujours pas convaincus et ce match était sa dernière chance de se faire valoir. Suzuki a saisi cette chance avec brio en se démarquant tout au long du match, en plus de marquer le but gagnant en prolongation.

Une autre grande décision à prendre par l'état major du Canadien sera de déterminer la place de Cale Fleury et Ryan Poehling au sein de la formation. Ce dernier a connu un bon match, lui qui disputait un premier match depuis sa blessure (commotion cérébrale), de même que Fleury qui a bien fait tout au long du calendrier préparatoire en prouvant sa constance, quelque chose qui manque cruellement à la défensive du Canadien.

Une chose que doivent prendre en considération les dirigeants est qu'en choisissant de garder les trois jeunes dans la formation, des vétérans devront être rétrogradés dans la Ligue américaine et, contrairement à Fleury, Poehling et Suzuki, ceux-ci pourront être réclamés au ballottage par les autres équipes du circuit Betman.


Le Canadien de Montréal a finalement terminé le calendrier préparatoire avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Une très bonne fiche en soi, cependant, il est évident qu'ils n'ont pas affronté les véritables équipes du circuit. La vraie compétition commence dans moins de cinq jours, contre une équipe considérée maintenant comme une véritable menace dans l'Association de l'Est, les Hurricanes de la Caroline.
SONDAGE
29 Septembre   |   304 réponses
L’équipe qui amorcera la saison sera dévoilée très bientôt

Selon vous, Ryan Poehling, Nick Suzuki et Cale Fleury débuteront-ils la saison régulière avec le grand club?

Oui, tout les trois16754.9 %
Non, seulement un ou deux d'entre-eux13745.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub