Espoirs disponibles sur le marché des échanges : Kent Hughes pourrait acquérir un nom connu à Montréal!

Publié le 22 février 2022 à 14h44
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsque Kent Hughes a échangé Tyler Toffoli aux Flames la semaine dernière, il a mentionné qu'il aurait pu obtenir un choix de repêchage supplémentaire mais qu'il préférait ajouter des espoirs, afin d'accélérer le processus de reconstruction de l'équipe.

Évidemment, cette déclaration a fait plaisir aux partisans du Canadien qui aimeraient revoir leur équipe parmi les meilleurs le plus tôt possible.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, l'un des spécialistes des espoirs avec The Athletic, Corey Pronman, a dressé une liste de huit espoirs qui sont susceptibles de changer d'adresse.




Il y a quelques noms dont nous vous avions déjà parlé dans les derniers jours, dont ceux des espoirs des Rangers Nils Lundkvist et Vitali Kravtsov, que certaines rumeurs ont associé à une éventuelle transaction concernant Ben Chiarot.

Dans cette liste, on retrouve aussi un nom assez familier pour les partisans du Canadien, celui de Ryan Suzuki, le frère de cadet de Nick.

Repêché en première ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2019, Ryan évolue au centre, tout comme son frère, et avait même été offert au Canadien l'été dernier avant que Don Waddell ne soumette une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi.

Il joue dans la Ligue américaine cette saison pour les Wolves de Chicago, avec qui il a récolté 5 points en 14 rencontres.

On ne parle peut-être pas ici d'un espoir de premier plan, mais le fait que les Hurricanes font partie des équipes aspirantes à la Coupe Stanley, Suzuki pourrait fort bien être échangé à une équipe qui voudrait garnir sa banque d'espoirs, comme le Canadien.

Un autre joueur pourrait être intéressant pour Kent Hughes, soit Drew Helleson, un espoir en défense chez l'Avalanche du Colorado. Helleson est un défenseur offensif droitier, doté d'une belle rapidité, le genre de joueur idéal que pourrait rechercher le Canadien pour la reconstruction de l'équipe.

On a même parlé de la possibilité de voir les Flyers de Philadelphie s'inviter dans les discussions, car ils ont aussi le jeune défenseur dans leur mire pour une potentielle transaction avec Claude Giroux.


Les autres joueurs mentionnés par le chroniqueur sont Grigori Denisenko (Panthers), Jack Studnicka (Bruins), Carson Lambos (Wild) et Rodion Amirov (Maple Leafs).

Est-ce que vous aimeriez voir débarquer un de ces espoirs à Montréal d'ici le 21 mars?

10 dernières chroniques
pub