Échanges pour Kent Hughes: deux attaquants viennent d'être liés au Canadien de Montréal

Publié le 29 juillet 2023 à 12h59
PAR FRANCOIS DUMAS

Pour son deuxième été en tant que directeur général du Canadien, on peut dire sans trop se tromper que Kent Hughes se fait plutôt timide sur le marché des agents libres et comme le Canadien est en reconstruction, il ne faut pas s'attendre à de grosses signatures.

Cependant, il a été plus actif sur le marché des échanges et comme le rapporte Keven Mawn, du site GoNordiques.com, un observateur a proposé deux mouvements de personnel qui pourraient faire plaisir aux partisans du Canadien.

Via son compte Twitter, Randy Timmins, aucun lien de parenté ici avec Trevor en passant, a suggéré ceci à Kent Hughes:

« Allez le CH! Échangeons Armia contre Mantha, échangeons Dvorak contre des choix et signons Max Comtois. Ce serait tout un été! »




Juste pour être clair ici, il s'agit d'une suggestion et non d'une rumeur fondée mais jetons-y un coup d'oeil.

Comme on le sait, les Capitals tentent par tous les moyens de se départir de l'attaquant québécois format géant qui n'a pas connu beaucoup de succès depuis son arrivée à Washington.

Il n'a récolté que 27 points en 67 rencontres en 2022-2023 et il en sera à sa dernière année de contrat en 2023-2024 à un salaire de 5,7 millions de dollars.

De son côté, Maxime Comtois n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Ducks d'Anaheim et il est maintenant agent libre sans compensation.

Il se pourrait que Kent Hughes ait été tenté de lui offrir un contrat mais cette option me semble peu probable car le top 6 à l'attaque chez le Canadien est pas mal dessiné à l'avance et je ne vois pas un attaquant de la trempe de Comtois évoluer sur un troisième ou quatrième.

Cela dit, je ne m'étendrai pas trop longtemps sur Christian Dvorak car il est clair que Kent Hughes a tout tenté pour l'échanger mais qu'en raison de son contrat, il est plutôt difficile à transiger.

Même s'il s'agit d'une suggestion d'un observateur et non de rumeurs fondées, je vous pose quand même la question.
SONDAGE
29 Juillet   |   2512 réponses
Échanges pour Kent Hughes: deux attaquants viennent d'être liés au Canadien de Montréal

Lequel de ces deux joueurs aimeriez-vous le plus voir dans l'uniforme du CH?

Anthony Mantha71928.6 %
Maxime Comtois53021.1 %
Les deux61424.4 %
Aucun des deux64925.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub