Patrice Bergeron et le Canadien de Montréal: grosse déclaration de dernière heure

Publié le 29 juillet 2023 à 8h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La retraite de Patrice Bergeron est encore difficile à avaler pour plusieurs amateurs que déjà des observateurs tentent de voir ce que le Québécois fera de son après-carrière. Si certains le voient, depuis longtemps, occuper un poste dans l'état-major des Bruins de Boston, d'autres, comme Georges Laraque, aimeraient le voir dans une autre formation.

En effet, l'ancien dur à cuire de la LNH a récemment mentionné sur les ondes de BPM Sports qu'il aimerait voir Bergeron rejoindre le Canadien. Il pense que Kent Hughes devrait dès maintenant l'appeler pour voir son intérêt pour la question.

Il veut voir Patrice Bergeron avec le Canadien de Montréal.

Le lien est évident, les deux hommes ont non seulement eu une relation agent/client, mais sont maintenant de très bons amis. Bergeron connaît, pour avoir grandi au Québec, la ville et l'organisation. Il pourrait très bien venir se faire former par Hughes, un peu comme le font actuellement Martin St-Louis et Vincent Lecavalier (qui n'ont jamais joué pour le CH).


Il ne faut cependant pas oublier que la prochaine campagne sera celle du centenaire des Bruins de Boston. Imaginez un peu comment ce serait reçu à Boston de le voir débarquer avec une autre organisation, surtout le CH, pendant ces célébrations. Bergeron est un homme avec beaucoup de classe et il ne se mettrait jamais dans telle situation.

Une chose certaine, Bergeron sera très en demande dans les prochains mois et il prendra son temps afin de prendre la meilleure décision possible pour lui. Étant un homme de famille, il privilégiera peut-être celle dans laquelle il a vécu les 20 dernières années. Mais Hughes fait aussi partie de sa famille et il reviendrait vivre près de la sienne au Québec!

Laissons cependant la poussière retomber un peu et le temps pour lui de se recentrer dans son nouvel univers de retraité. À 38 ans seulement, il a encore tout son temps devant lui et il est certain qu'il prendra la meilleure option de carrière pour lui et ses proches!
SONDAGE
29 Juillet   |   2164 réponses
Patrice Bergeron et le Canadien de Montréal: grosse déclaration de dernière heure

Aimez-vous cette proposition pour Bergeron et le CH?

Oui137263.4 %
Non79236.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub