SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Du renfort de taille sera bientôt disponible pour Claude Julien


PUBLICATION

25 novembre 2018  (23h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Canadien a commencé sa saison 2018-19 sur les chapeaux de roues. La tenue de l'attaque a impressionné dès les premiers instants, la jeune défensive faisait le boulot et Price et Niemi paraissaient bien devant le filet.

Les choses ont malheureusement dégénéré depuis quelques matchs, et les nombreux blessés y sont certainement pour quelque chose.
On pourrait mentionner que Shea Weber et Noah Juulsen manquent au Canadien, qui joue avec un seul défenseur droitier dans son alignement présentement, ou que Joel Armia manque au trio de Kotkaniemi, plutôt anémique depuis sa blessure, mais le petit guerrier Paul Byron manque plus qu'on pense au Tricolore.
En effet, la fiche du Canadien avec Byron en uniforme est de 6-3-2, incluant la défaite contre Dallas, qui est la partie où il s'est blessé. Depuis, les hommes de Claude Julien démontrent un dossier de 5-5-3. Ce qui semble faire le plus de mal au Canadien quant à la perte de Byron est sa polyvalence.
Il peut être utilisé dans des missions défensives ou offensives. Même que sa blessure a sonné le début des troubles défensifs dans l'équipe, qui a accordé 52 buts lors des 13 derniers matchs sans Byron, tandis qu'ils en avaient accordé que 29 lors des 11 premières rencontres.
Et bien selon Renaud Lavoie de TVA Sports, l'homme que l'on surnomme affectueusement «Ti-Paul» serait prêt d'un retour au jeu, même qu'on pourrait le voir dès samedi lors du match contre les Rangers de New-York au Centre Bell:
Son retour au jeu sera fort probablement salutaire pour la troupe de Claude Julien, qui peine a bien défendre son territoire. Les jeunes défenseurs y sont pour quelque chose, certes, mais les attaquants ne les supportent pas adéquatement non plus.
Combien de fois avons-nous vu les cinq joueurs du Canadien profondément dans leur zone, tous mal placés, si bien qu'un joueurs adverse réussi à se faire oublier et être seul devant le gardien pour marquer? Trop souvent.
La venue d'un gars comme Byron pourra changer la donne, lui qui excelle dans sa zone et qui ajoute une touche de leadership également!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS