Dougie Hamilton sera disponible pour Marc Bergevin

Publié le 21 juillet 2021 à 11h37
PAR

Le journaliste Pierre LeBrun a dévoilé une information intéressante concernant l'un des défenseurs qui sera le plus ciblé sur le marché des joueurs autonomes sans compensation dans une semaine, soit le défenseur qui jouait avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière, Dougie Hamilton.

Gros format, bon patineur, excellent sur le plan offensif et capable de jouer dans sa zone défensive, Dougie Hamilton risque de faire sauter la banque sur le marché, puisqu'il a refusé de signer avec le Kraken de Seattle. Il préfère attendre l'ouverture du marché des joueurs autonomes.


Auteur de 10 buts et 42 points en 55 rencontres de saison régulière, le défenseur de six pieds six pouces et 229 livres a été dominant du côté des Canes. Il vient de terminer la dernière année de son plus récent contrat de six saisons. Il empochait en moyenne 5,75 M$ par campagne. Il va de soi qu'avec ses performances des trois dernières saisons, Dougie Hamilton peut s'attendre à un contrat lui rapportant autour de 7,5 M$ par année pour les cinq ou six prochaines campagnes.


Malgré la saison écourtée, il a connu l'une de ses meilleures campagnes avec 42 points. Avec une saison régulière de 82 rencontres, il aurait pu dépasser le cap des 60 points. Avec l'absence prévue de Shea Weber pour une longue période, Dougie Hamilton est aussi droitier. Il viendrait prêter main-forte à la brigade défensive du CH.
10 dernières chroniques
pub