Dossier Marner : Plus d'une douzaine d'équipes prêtes à déposer une offre

Publié le 23 juin 2019 à 13h40
PAR
Le temps commence à manquer chez les Maple Leafs de Toronto à quelques jours du 26 juin, date à laquelle les autres formations de la LNH pourront rencontrer le joueur autonome avec compensation Mitch Marner pour lui offrir un contrat.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, pas moins de 15 équipes seraient prêtes à faire une offre à l’attaquant étoile de 22 ans :

« On me dit qu’une quinzaine de formations pourraient lui faire une offre. En attendant, il y a deux choses qui doivent arriver. La première : il faut que les Maple Leafs ne soient pas en mesure de s’entendre avec lui d’ici mercredi. Je vous garantis que la date butoir, c’est mercredi. »

« La deuxième chose qui doit arriver, c’est qu’il y ait effectivement une équipe qui appelle et qui dise clairement qu’elle fera une offre. Ça, c’est la deuxième étape. S’il n’y a pas d’entente avec les Maple Leafs, oui, il y a des équipes qui vont appeler. Par la suite, est-ce qu’on a les bras assez gros pour dire : "Parfait, on dépose une offre hostile"? »


Rappelons que si Marner signe avec une nouvelle formation à un salaire annuelle de plus de 10 568 590 $, les Leafs recevront quatre choix de première ronde à titre de compensation.

Croyez-vous qu'un directeur général aura le courage de laisser partir quatre choix de première ronde?

Crédit : TvaSports
10 dernières chroniques
pub