Dominique Ducharme lance une flèche aux officiels et aux Golden Knights

Publié le 17 juin 2021 à 15h42
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La première portion de la série opposant le Canadien aux Golden Knights est maintenant complétée. Les deux équipes quittent donc la chaleur accablante de Vegas en direction de températures plus clémentes à Montréal, après avoir séparé les gains lors des deux premiers matchs.

Avant de prendre l'avion, l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, a rencontré les médias pour discuter du match de mercredi soir et de la suite des choses pour son équipe. Ce dernier semble satisfait du travail accompli par ses joueurs alors que le groupe d'entraîneurs voulait revenir à Montréal avec au moins une victoire.


« On voulait repartir d'ici avec une égalité de 1 à 1. C'est fait. On est en bonne position, mais il y a encore du travail à faire. Maintenant, on s'en vient chez nous. Venir chercher une victoire ici, contre une équipe qui joue bien à la maison cette année, avec un building plein, ça prouve qu'on mérite d'être ici et qu'on est ici pour gagner. » - Dominique Ducharme


Le pilote du CH est également revenu sur l'arbitrage lors de ce second match. Il faut savoir que les officiels n'ont décerné aucune pénalité aux Knights, pour deux au CH, même si l'équipe dirigée par Peter DeBoer a eu de nombreuses occasions d'être punie.


À ce sujet, l'entraîneur du CH a lancé une petite flèche aux officiels ainsi qu'aux Golden Knights. Dans un ton très sarcastique, il a mentionné que les opposants avaient joué du hockey très propre...


« Ils ont joué du hockey propre, hier. Du hockey très propre. » - Dominique Ducharme

On peut dire qu'il n'a pas vraiment apprécié le traitement réservé à ses joueurs par les Knights et les officiels mercredi soir... Il a passé son message, sans manquer de respect à la ligue!

Le Canadien renouera avec le Centre Bell vendredi soir 20 h 00 dans le troisième match de la série. Pour l'occasion, les gradins seront remplis de 3 500 partisans, soit mille de plus qu'au dernier match en ville. Bien que nous sommes encore loin des 18 000 spectateurs entassés dans le T-Mobile Arena, le coach comprend.

« On aimerait avoir le building plein, mais on comprend que la réalité n'est pas la même. » - Dominique Ducharme

Espérons que la foule saura montrer que les opposants ne sont pas les bienvenus dans le building...
10 dernières chroniques
pub