Dominique Ducharme envoie un message clair à Jonathan Drouin

Publié le 20 avril 2021 à 14h45
PAR

Joueur le plus polarisant auprès des spectateurs, le Québécois Jonathan Drouin avait entamé la saison avec le couteau entre les dents. De loin le meilleur joueur de l'équipe, ce dernier a repris certaines mauvaises habitudes et la pression commence à se faire sentir sur son jeu.

Après une défaite de 4 à 1 face aux Oilers, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a placé l'ailier gauche sur le quatrième trio de l'équipe à la place du Finlandais Artturi Lehkonen. Il s'agit là d'un premier message envoyé à Jonathan Drouin de la part du pilote de la formation montréalaise.


Jonathan Drouin a pratiqué aux côtés des vétérans Eric Staal et Corey Perry, deux joueurs qui ont perdu beaucoup de vitesse, mais qui demeurent très intelligents, et ce, surtout en zone offensive. Est-ce que les trois joueurs pourraient ajouter du punch offensif à l'équipe? C'est une bonne question. Il faudra toutefois patienter encore avant d'en avoir le coeur net.


De son côté, le Finlandais de 25 ans a obtenu une promotion grâce à son excellent boulot récemment. C'est amplement mérité quand on l'observe attentivement match après match. Il a fourni un effort colossal depuis quelques semaines.

Lundi soir, il était l'un des joueurs les plus visibles sur la surface glacée parmi les deux équipes. Il a eu un avant-goût de ce qu'il pourrait l'attendre lors du prochain match. Il a été placé avec Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron. La combinaison a le mérité d'être essayée. Byron possède un coup de patin explosif, tout comme Lehkonen. Le jeune Finlandais de 21 ans possède, quant à lui, une vision du jeu au-dessus de la moyenne et une capacité de fabriquer des jeux qui pourrait aider grandement ces deux ailiers.

Reste à voir comment Jonathan Drouin jouera mercredi. Aura-t-il compris le message envoyé par l'entraîneur? À vos téléviseurs mercredi soir pour savoir...
10 dernières chroniques
pub