Deux gardiens en moins sur le marché des joueurs autonomes

Publié le 29 juin 2019 à 11h51
PAR CHARLES-ANTOINE NICOL
Depuis le 25 juin, les 31 formations du circuit Bettman ont la possibilité de parler avec les futurs agents libres qui deviendront disponibles sur le marché dans deux jours dans le but ultime de les convaincre de s'entendre avec leur équipe.

En ayant le privilège de parler avec ses futurs hommes célibataires - si vous nous permettez la métaphore -, il est bien évident que plusieurs organisations parviennent à s'entendre officieusement avec des joueurs avant même la journée des grands déménagements. C'est d'ailleurs dans cette optique que les Flames de Calgary auraient fait un pas de géant pour améliorer leur principale lacune qui perdurent depuis de nombreuses années :


En effet, comme l'ont rapporté plusieurs médias, le gardien Cam Talbot aurait été convaincu par l'organisation albertaine afin que les deux parties en viennent à une entente d'une saison dont le montant sera confirmé à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.


Si cette information est véridique, le cerbère de 6 pieds 4 pouces et 196 livres n'aura pas quitté l'Alberta pour bien longtemps, lui qui a joué pour les Oilers d'Edmonton de la saison 2015-2016 jusqu'au 16 février dernier, jour où il a été envoyé à Philadelphie en retour du gardien Anthony Stolarz.

Ce sera donc une excellente occasion pour Talbot de retrouver la voie du succès qu'il a jadis connu. Pour la première fois de sa jeune carrière, le gardien de 31 ans a connu une saison avec un pourcentage d'efficacité en deçà des 90 % en disputant 35 rencontres avec les Oilers et les Flyers cette année.

Si la signature de Cam Talbot n'est pas encore officielle, les Maple Leafs de Toronto peuvent, quant à eux, confirmer le retour de leur gardien auxiliaire pour la prochaine campagne :


En effet, Michael Hutchinson sera de nouveau un membre de la feuille d'érable pour la saison 2019-2020, lui qui a paraphé une entente à un volet pour une durée d'une seule campagne qui lui rapportera un montant de 700 000 $. Après un bref passage en Floride, au début de la présente campagne, Hutchinson s'est joint aux Leafs via transaction le 29 décembre dernier, il y aura disputé cinq rencontres, bon pour une fiche de deux victoires, dont une par blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,64 et une efficacité de 0,914.

Bref, parions qu'à la lumière de ces deux signatures, le marché des gardiens auxiliaires sera très actif à son ouverture dans 48 h. Rappelons que nous pourrions voir beaucoup d'action à cette position chez le Canadien de Montréal, puisque le poste pour seconder Carey Price est laissé vacant depuis que Marc Bergevin a confirmé qu'Antti Niemi ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain.
10 dernières chroniques
pub