Deux autres joueurs ne font plus partie des plans du Tricolore

Publié le 18 juin 2019 à 18h47
PAR ANNIE C.
Le compte à rebours tourne pour les équipes de la Ligue nationale, elles qui ont jusqu'au 24 juin pour déposer des offres qualificatives à leurs joueurs autonomes avec compensation. Du côté des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin a du pain sur la planche. Ce dernier doit déposer une offre à huit de ses joueurs soit : Joel Armia, Artturi Lehkonen, Charles Hudon, Daniel Audette, Michael McCarron et Hunter Shinkaruk, Mike Reilly et Brett Lernout.

Si plus tôt aujourd’hui on apprenait que Charles Hudon a refusé l’offre déposée par la formation montréalaise, voilà que l’on apprend que deux autres joueurs ne font plus partie des plans de Marc Bergevin. En effet, les attaquants Hunter Shinkaruk et Daniel Audette ne recevront pas d’offres qualificatives de la part du Canadiens.


Acquis il y a près d’un an via les Flames de Calgary en échange de Kerby Rychel, l’attaquant présente une fiche de 10 points en 54 matchs avec le Rocket de Laval cette saison. Shinkaruk possédait un contrat d’une durée d’un an, à deux volets. L’entente versait 650 000 $ au niveau de la LNH et un salaire de 80 000 $ dans la AHL, avec une garantie de 105 000 $. L’attaquant a été le choix de première ronde des Canucks de Vancouver en 2013, avant de passer aux mains des Flames de Calgary.


Dans le cas de Daniel Audette, il a connu des difficultés à s’adapter sous les ordres de Joël Bouchard cette saison. Choix de 5e ronde en 2014 par le Tricolore, il a inscrit 39 points en 71 parties avec le Rocket de Laval lors de la campagne 2018-2019. Âgé de 23 ans, Audette souhaiterait faire ses preuves dans la Ligue nationale de hockey et, visiblement, ce n’était pas avec Montréal qu’il aurait obtenu cette chance. L’attaquant écoulait la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH, qui lui rapportait un salaire annuel de 675 000$.

Les deux joueurs se retrouvent ainsi libres comme l’air et pourront amorcer les pourparlers avec d’autres équipes de la Ligue nationale dès le premier juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub