SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


David Clarkson soumet une liste d'équipes où il ne souhaite pas être échangé


PUBLICATION

18 juin 2019  (16h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est Jesse Granger de « The Athletic » qui a répandu la nouvelle sur Twitter ce matin.

David Clarkson a soumis aux Golden Knights une liste de 16 équipes où il ne souhaiterait pas être échangé. Le contrat de David Clarkson pèse pour 5.25 millions sur la masse salariale des Golden Knights et il reste encore un an à son contrat.

David Clarkson avait signé ce contrat d'une durée de 7 ans avec les Maple Leafs de Toronto en 2013 avant de se voir échangé en 2015 à Columbus en retour de Nathan Horton. Columbus l'a ensuite transigé avec un choix de première et de deuxième ronde aux Golden Knights lors du repêchage d'expansion.
Clarkson n'a jamais joué à Vegas et il a participé à seulement 23 matchs lors de sa dernière année à Columbus en 2015-2016. Il est, depuis, placé sur la liste des blessés à long terme suite à des problèmes de dos.
Pour un joueur n'ayant pas joué une partie dans la LNH depuis trois ans, c'est assez ironique de soumettre une liste d'équipes où il ne souhaite pas jouer! Jesse Granger précise d'ailleurs qu'il s'agit simplement d'une avancée administrative des Golden Knights pour savoir sur quel pied danser avec son contrat et possiblement l'échanger pour faire de la place sur la masse salariale.

Vegas est l'équipe avec la plus haute masse salariale pour l'instant et, s'ils souhaitent signer William Karlsson, ils devront libérer de l'espace. Il sera intéressant de voir comment Vegas s'en sortira financièrement pour signer ses joueurs sans dépasser le cap salarial.
Le mauvais contrat octroyé à David Clarkson en 2013 continue de faire mal et prouve, encore une fois, qu'il faut faire attention la journée du 1er juillet lors du marché des joueurs autonomes.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS