FINAL
3
2
    

Des propos inquiétants concernant Carey Price et il y a quelque chose qui cloche

Publié le 24 avril 2022 à 11h25
PAR WILLIAM NADEAU

L'un des éléments qui suscite de nombreuses réactions aujourd'hui, au lendemain d'une autre défaite du Canadien de Montréal, est la performance et aussi, la tenue générale de Carey Price.

Depuis deux matchs, le gardien démontre des signes inquiétants, selon plusieurs.

Jeudi soir, l'ancien gardien et analyste Marc Denis a soulevé des inquiétudes:




Même son de cloche hier venant de Patrick Lalime, lui aussi un ancien gardien de la LNH. Voyez ce qu'il avait à dire hier et les erreurs techniques qu'il a relevées:

« Ce qui m'a inquiété un petit peu plus de Price, et je l'ai vu à quelques occasions, il semblait pas très à l'aise devant le filet. [...] Tu vois qu'il y a petit peu d'inconfort dans certains de ses déplacements. [...] C'est pas une situation évidente pour Carey Price, mais on va se croiser les doigts que la santé va demeurer et espérer qu'il va retrouver ses repères éventuellement. C'est une question de temps, c'est le processus qui est important. » - Patrick Lalime


C'est ce que rapporte également notre collègue Christian Matte (Marqueur.com).

Stéphane Fiset en a ajouté:

« On le voit, tout ce qui se passe de son côté droit. Il est porté à se relever très rapidement au lieu que, avant, il était sur ses déplacements, il était sur les genoux. Présentement, au lieu de continuer à pousser, il va être porté à se lever et jamais avec sa jambe droite. Quelqu'un qui a mal de même, il va être porté à garder un petit peu plus les buts sur les orteils. Il est moins stable. [...] C'est sûr que présentement, il n'a pas confiance quelque part avec son corps. [...] Il y a un petit quelque chose qui le tracasse, présentement, et on commence à le voir. » - Stéphane Fiset

Dans tous les cas, espérons vraiment que ce soit mineur et que ça n'affecte pas son statut ou son état pour la saison prochaine.

Souhaitons seulement, à ce stade-ci, que ce ne soit pas quelque chose de trop inquiétant et que Carey saura retrouver ses repères, sa mobilité et sa fluidité et ce, le plus vite possible.

Pour revoir ce qu'avait à dire Marc Denis:

« C'est la première fois depuis son retour que je n'ai pas nécessairement vu de fluidité dans les déplacements de Price sur la plus récente séquence... Regardez lorsqu'il tente de se diriger vers sa droite, pour moi ce n'est pas fluide, (ce n'est pas) comme le talentueux gardien que l'on connait et que nous sommes habitués de voir. Ça été vrai pour toute la séquence [...] pas une soirée si facile pour Price ce soir, règle générale. » - Marc Denis

Clairement, l'analyste de RDS a aussi identifié quelque chose qui semble clocher avec le numéro 31, et on l'a encore vu hier.

Pour les détails:



SONDAGE
24 Avril   |   2176 réponses
Des propos inquiétants concernant Carey Price et il y a quelque chose qui cloche

Croyez-vous que Carey Price va redevenir Carey Price un jour? (le gardien dominant qu'il était)

Oui40918.8 %
Non.176781.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub